MotoGP 2022 : Francesco Guidotti a signé avec KTM

par | 1 décembre 2021

Cette fois, entre Francesco Guidotti et KTM, c’est signé ! L’Italien qui connait bien les Ducati, mais qui a aussi servi sous l’auvent KTM dans sa jeunesse, prend la place d’un Mike Leitner officiellement nullement désavoué mais qui ne connait pas encore de quoi son avenir sera fait. Guidotti est un nouveau nom dans une liste huppée de personnels d’encadrement à Mattighofen. Pit Beirer, le directeur sportif s’en réjouit.

KTM annonce le retour de Francesco Guidotti qui sera le Team Manager de l’équipe officielle en MotoGP à partir de l’année prochaine. Le Toscan de 49 ans avait déjà été aux commandes de KTM en 125 et 250 pendant quatre ans, avant de quitter le championnat du monde pour le WorldSBK. Au cours de la dernière décennie, il a été à la tête de l’équipe Pramac MotoGP, un lieu où il a beaucoup appris et notamment sur la GP21.

Francesco Guidotti, team manager Alma Pramac Racing

Francesco Guidotti arrive pour “rafraîchir la structure de gestion du MotoGP

Francesco Guidotti a déclaré sur son retour chez la marque orange : « j’ai été team manager KTM de 2006 à 2009, puis j’ai acquis une expérience précieuse dans une autre série avant de revenir en MotoGP. Maintenant, je peux boucler la boucle. KTM a toujours été très ambitieux et affamé avec ses programmes de course et nous pouvons voir qu’en MotoGP ce n’est pas différent, c’est incroyable ce qu’ils ont accompli en si peu de temps et il reste encore beaucoup à faire. Je suis très heureux d’être de retour et de faire partie de ce grand élan vers plus de succès ».

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, a ajouté :  « c’est un plaisir d’avoir à nouveau Francesco avec nous, il connaît notre culture et notre façon de courir. Nous voulions rafraîchir la structure de gestion du MotoGP et nous pensons que ses contributions et ses idées nous donneront un nouvel élan pour notre sixième saison. Avec des gens comme Francesco, Fabiano Sterlacchini, Hervé Poncharal, Jens Hainbach et Aki Ajo, nous savons que nous avons le meilleur management pour nous aider à aller de l’avant et à poser d’autres jalons en MotoGP pour l’entreprise. »

Francesco Guidotti, Pramac Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP