pub

Fabio Di Giannantonio

C’est officiel, et la vidéo de la confirmation lève le moindre doute sur l’arrivée d’un Fabio Di Giannantonio au sein de la VR46 comme le loup dans la bergerie. L’Italien a convaincu Ducati de son utilité comme Valentino Rossi de son talent en se présentant notamment désormais comme un vainqueur en MotoGP. Il n’est pas issu de l’académie et pourrait bien donner du fil à retordre à Marco Bezzecchi s’il continue sur sa lancée de cette fin d’année …

Fabio Di Giannantonio restera en MotoGP et courra avec la Ducati du VR46 Racing Team, en lieu et place d’un Luca Marini qui a rejoint Repsol Honda. Après ses dernières performances convaincantes, le pilote romain a réussi à convaincre les chefs d’équipe et Valentino Rossi, notamment grâce à sa première victoire au Qatar. En plus de la victoire, il compte également un podium en Australie en 2023, un podium en Sprint au Qatar en 2023 et pole position au Mugello en 2022. Il affrontera sa troisième saison et tentera de continuer à progresser pour se confirmer parmi les grands noms du MotoGP.

Pour “Diggia”, premier rendez-vous avec la nouvelle équipe dès demain lorsqu’il prendra la piste pour la première journée d’essais de 2024. « Je suis très heureux que Fabio rejoigne notre équipe », déclare un Uccio Salucci, directeur de l’équipe VR46 qui avait pourtant affirmé qu’il n’était pas son premier choix. D’ailleurs, il précise … « C’était une arrivée inattendue, de dernière minute, mais je suis heureux que nous l’ayons choisi. Il a connu une excellente fin de saison, il ne s’est pas laissé abattre quand les choses n’allaient pas bien et je suis sûr qu’il se sentira à l’aise ici ».

Fabio Di Giannantonio : « nous pouvons réaliser de très bonnes choses »

« Au niveau du sport moto, il a prouvé qu’il était l’un des jeunes Italiens les plus rapides. Il continuera à travailler avec Ducati et l’objectif est de l’aider non seulement à être compétitif mais aussi à obtenir des résultats constants » ajoute le bras droit de Valentino Rossi.

De son côté Fabio Di Giannantonio commente : « je suis heureux de rejoindre une équipe aussi forte que le Mooney VR46 Racing Team. Je peux apprendre beaucoup et j’ai hâte de commencer à travailler sur ce projet, nous pouvons réaliser de très bonnes choses. J’ai beaucoup grandi au cours des deux dernières saisons en MotoGP et dans cette équipe, je vais certainement continuer à mûrir et à obtenir d’excellents résultats. Je suis excité et j’ai hâte de rencontrer tout mon nouveau staff et mon équipage et de me mettre au travail sur le piste. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible ».

Un regard sur la carrière de Fabio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team