pub

Aleix Espargaro

Honda progresse en flèche cette saison. La firme à l’aile dorée, aidée par les concessions, certes, parvient désormais à s’immiscer fréquemment dans le top 5, que ce soit grâce à Luca Marini ou à Joan Mir, deux fois sur le podium cette année. Et ce n’est que le début ! L’année prochaine pourrait bien être celle de la rédemption, à un an seulement du changement de réglementation. Si Johann Zarco revient en forme chez LCR, alors 2026 peut réellement marquer un tournant pour Honda, passé devant Yamaha en termes de performance. Aleix Espargaro se confie sur cette situation.

Aleix Espargaro, pilote d’essai de la marque japonaise, s’est confié à Crash.net sur les ambitions grandissantes de Honda. « Au Japon, nous avons vu les deux motos très compétitives, toujours aux avant-postes. Il nous manque encore quelques podiums, mais je pense que Joan et Luca Marini sont très forts, surtout Luca qui est devant à chaque séance. Les progrès que nous avons réalisés sont évidents. Joan et Luca sont très motivés » disait-il.

 

 

Le vainqueur de Grand Prix également passionné de vélo insiste sur le chaos qui régnait avant son arrivée. Le travail du nouveau directeur technique Romano Albesiano, qu’Aleix connaît bien pour ses efforts chez Aprilia, n’est pas négligeable. « Je suis très fier. Quand je suis arrivé ici, je savais que c’était une grande marque, mais c’était un peu le chaos. Donc, dès le début, nous avons fait du bon travail. » ajoutait-il.

Aussi fou que cela puisse paraître, Honda n’a que 59 points de retard sur KTM au classement constructeur. Aleix est admiratif du travail réalisé. « Je dois dire que cette équipe est vraiment très compétitive, bien plus que ce à quoi je m’attendais. Quand les résultats sont là et que la moto s’améliore, les pilotes savent qu’ils peuvent se surpasser. L’objectif est clair : gagner des courses. Au début de la saison, cela semblait être un rêve. Mais maintenant, nous le touchons du doigt » concluait-il.

Pensez-vous qu’une Honda puisse s’imposer avant la fin de l’année ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Aleix Espargaro

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP