pub

Iannone Marquez

Andrea Iannone est quelqu’un de cash. Qu’on l’aime ou pas, l’Italien est particulièrement franc dans chacune de ses déclarations, et c’est également ce qui faisait son succès en tant que pilote. Généralement apprécié des fans, il était promis à une belle carrière en MotoGP après un passage assez impressionnant en Moto2, où il rivalisait, parfois, avec Marc Marquez. Après avoir été suspendu fin 2019 pour dopage, il a retrouvé des couleurs en championnat WSBK dans lequel il court toujours.

Dans une longue interview pour GPOne, Andrea Iannone s’est confié sur la grandeur des pilotes. L’Italien affirme ne pas se limiter aux résultats pour apprécier un pilote plutôt qu’un autre, il n’hésite pas à observer d’autres paramètres. « Concernant Marquez, personne ne doute de son talent ni de sa vitesse. Mais ce n’est pas mon favori, car je préfère Kevin Schwantz. Marc ne dégage pas la même impression Schwantz ou Marco Lucchinelli – des coureurs qui ont de la magie, de l’attitude et du charisme, pas seulement des compétences techniques. Je pense également à Valentino Rossi. Marc ne dégage pas la même impression » déclarait-il.

 

 

Pour rappel, Andrea Iannone avait largement soutenu Valentino Rossi en 2015, lorsque « The Doctor » a déclaré la guerre à Marc Marquez. Il n’a pas changé d’avis, dix ans plus tard. « Ce qui s’est passé a terni sa réputation et n’a pas été une bonne chose pour le sport. Marc avait cette habitude ; il s’approchait de vous et vous assommait. Mais c’est un grand champion, il s’est blessé et il a tout fait pour revenir » poursuivait-il.

Même si l’avis d’Andrea Iannone est peut-être biaisé, il soulève une question intéressante : les profils plus vocaux, plus marquants, ont assez largement disparu des grilles du Championnat du monde. Aujourd’hui, tout est beaucoup plus lisse, et cela a forcément un impact sur la légende des pilotes qui s’écrit également hors des courses ; en conférence de presse, ou sur le podium.

Que pensez-vous de l’affirmation d’Andrea Iannone ? Dites-le-nous en commentaires !

 

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team