Le mercato est enflammé ces derniers temps. Dès que les rumeurs ont envoyé Fabio Quartararo chez Honda, les journalistes n’ont pas tardé à annoncer que Jorge Martin serait en direction de Yamaha, pour prendre la place laissée vacante par le Français. Et effectivement, ça serait presque logique : moins d’un an après sa signature avec Aprilia, le champion du monde MotoGP 2024 est entré en contact avec une autre équipe, à savoir Honda, alors qu’il était encore convalescent. Interrogé sur la grille 2027 dans le cadre d’un format pour les réseaux sociaux du MotoGP, il s’est attribué une place chez Yamaha : son avenir ne fait plus de doute.
Mais rien n’est fait tant que ce n’est pas officiel : c’est en tout cas ce qu’ont martelé les agents à Sepang, à commencer par Albert Valera, qui s’occupe des dossiers Jorge Martin et Pedro Acosta. Aprilia, qui, entre temps, est devenu une force majeure du plateau, ne va pas attendre le « Martinator » éternellement comme le précise Massimo Rivola pour MotoGP.com. « Aprilia ne dort jamais. On a un plan A, B, C, et même un plan D. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais si nous montrons que nous avons une moto rapide, il sera peut-être plus facile de mettre en place le plan B que le plan Z » déclarait-il. Le message est clair.
Aprilia a donc sans doute déjà un remplacement pour Jorge Martin. Bien sûr, on pense tout de suite à Pecco Bagnaia, qui, en contrepartie d’un salaire moins élevé, pourrait rejoindre son grand ami Marco Bezzecchi sous le auvent de Noale. « Il est encore trop tôt pour le dire. Une fois que nos priorités seront définies, nous aurons le temps d’étudier le marché » ajoutait Rivola à ce sujet.
Il existe de nombreuses autres pistes, mais la performance des modèles 2027 restera une inconnue jusqu’au bout. Quoi qu’il en soit, le mercato est loin d’être terminé.
Pensez-vous que Jorge Martin va effectivement rejoindre Yamaha ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport
































