MotoGP, Argentine, Maverick Viñales : « je sais ce que gagner en Argentine veut dire »

par | 28 mars 2019

Maverick Viñales arrive en Argentine avec un sentiment mitigé. Du dernier rendez-vous au Qatar, il retient une bonne ambiance avec sa nouvelle équipe dans le box et une pole-position. Mais aussi, finalement, un classement en fin de Grand Prix moins bon que celui de l’an passé, où il avait été plus bougon. Dans un tel contexte, quid de Termas de Rio Hondo ? Pour l’aider dans sa quête de réponse, il se souviendra d’y avoir déjà connu la gloire…

Le niveau de la Yamaha est encore à déterminer malgré une série de tests durant l’intersaison et un meeting complet vécu sur le tracé de Losail. « Malgré le résultat final, nous avons fait du bon travail au Qatar » commente Viñales. « Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer ainsi en Argentine ».

Pour les essais, sans doute, mais pour la course, il faudra trouver des solutions. « Cette saison, on va avancer pas à pas, et se concentrer sur la course. Je sais très bien ce que ça veut dire que de gagner en Argentine. De fait, je suis convaincu qu’en faisant du bon travail, on peut se retrouver au sommet de la hiérarchie. Et en haut du podium le dimanche ».

Qualifié sixième et vainqueur en 2017, Viñales a terminé cinquième l’an dernier après s’être élancé neuvième du Grand Prix d’Argentine.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP