pub

Outre avoir un sacré coup de guidon, et sa deuxième place obtenue hier à moins de 2 dixièmes du record absolu d’Andrea Dovizioso à Jerez est là pour le prouver (voir ici), Cal Crutchlow n’est jamais en manque de phrases ou théories croustillantes.

La dernière en date concerne les bonnes performances obtenues par les Ducati depuis l’adoption au Mugello du nouveau pneu avant à carcasse plus rigide. Certes le pilote britannique ne s’engouffre pas dans certaines théories du complot qui circulent ici ou là, mais, au contraire, envisage une explication intéressante, à savoir que Ducati, grâce à une sorte de super expert, saurait repérer d’éventuels pneus moins performants dans le lot attribué, pour ne les utiliser que lors des séances d’essais et non en course…

Cal Crutchlow : « Les Ducati ont toujours été rapides quand d’autres avaient des problèmes avec les pneus. Je pense que cela arrive parce qu’ils savent comment gérer les pneus quand il s’agit de contrôler la qualité. Ils utilisent probablement ces pneus lors de séances où ils ne sont pas si importants. Ils connaissent probablement les pneus qui sont meilleurs ou moins bons. Il y a beaucoup de variables qui jouent dans ce domaine. »

Un problème que ne rencontre toutefois apparemment pas Marc Márquez, que Cal Crutchlow considère comme le seul extra-terrestre du plateau…

« Vous le voyez (en référence au rattrapage de Valence) et vous réalisez qu’un autre pilote aurait perdu le Championnat du monde si Dovizioso avait gagné la course, n’importe qui d’autre serait allé au tapis. Croyez-moi, si je dis que tout autre pilote Honda n’aurait pas fini la course avec cette erreur… Tout le monde parlait des extra-terrestres. Il n’y en a qu’un, les autres sont faits de chair et de sang. Ce que personne au monde ne peut faire avec la moto, lui peut le faire. »

Rendez-vous pour la prochaine déclaration du truculent pilote britannique…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda