Ce n’est pas la fracture du poignet gauche de Cal Crutchlow qui l’a incité à faire un arrêt aux stands lors du Grand Prix d’Andalousie.

Au lieu de cela, pour soulager son bras gauche, son bras droit sur-compensateur avait développé une sensation proche de celle du syndrome des loges, l’engourdissement qui en résultait dans sa main provoquant un manque de sensation dans la poignée d’accélérateur.

Crutchlow était à la dernière place au moment où il a choisi d’abandonner. Mais lorsqu’on lui a dit qu’il était toujours dans les points, le pilote LCR Honda est revenu en piste pour terminer à la 13e place et marquer des points au championnat.

 « Au cours du week-end, je l’ai remarqué un peu aussi, je n’utilisais pas du tout mon bras gauche. J’ai une grande force de préhension, je n’ai aucun problème dans la zone de freinage, aucun problème pour déplacer le bras et les muscles travaillent. » a expliqué Crutchlow. Il ajoute que «ce n’est même pas fatiguant, pas douloureux. Mais mon autre bras compense évidemment et je roule probablement à 95% avec mon bras droit. »

« Après environ 12 tours ou quelque chose comme ça, j’ai failli sortir de la piste parce que je ne pouvais pas relâcher l’accélérateur. Cela devenait dangereux, c’est pourquoi J’ai décidé de m’arrêter. »

Le pilote britannique décrit alors son passage au stand : « Je n’ai pas regardé mon panneautage pendant la course. Je pensais être 20e, alors dans ce cas, la journée est finie. Puis mon team m’a dit que j’étais en position de marquer des points, alors je suis sorti et je suis juste parti en mode balade. Pour obtenir des points. »

A cause de la compensation de la douleur de son poignet gauche cassé, il termine en disant qu’« en fin de compte, le problème était l’engourdissement dans mon avant-bras droit. C’était aussi simple que cela. Et c’était trop difficile de contrôler la moto. »

Il lui reste une petite semaine pour récupérer avant la course en République Tchèque, sur le circuit de Brno, ce WE.



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda