pub

Carlo Pernat

Carlo Pernat a fait le bilan de son Grand Prix de France accompli en MotoGP toujours sans son protégé Enea Bastianini dans le stand rouge Ducati. Cependant, son autre poulain Toni Arbolino l’a comblé en concrétisant en Moto2 au Mans. Reste que le manager italien et chroniqueur du paddock a retenu quelques faits marquants dont certains l’interpellent sur la suite de la saison…

Sur GPOne, Carlo Pernat a fait son évaluation du dernier Grand Prix de France, une épreuve qui l’a marqué d’abord à ce titre : « bien qu’il n’ait pas couru sur l’une des motos les moins compétitives du lot, Marc Marquez a réussi à se battre pour la tête de la course et pour le podium, au moins jusqu’à son crash. Ses performances ont humilié ses autres collègues Honda ».

Carlo Pernat : « le fait que les accidents aient triplé depuis le début de la saison me laisse dubitatif sur le nouveau format »

Mais Carlo Pernat s’inquiète aussi de la situation explosive au sein du peloton engendré par les enjeux du nouveau format des Grands Prix : « la nervosité des pilotes est palpable dans un calendrier rendu encore plus stressant par l’introduction des courses de sprint. Ils sont désormais contraints de courir après le résultat à partir de vendredi, avec un samedi chargé entre FP3, Q1, Q2, course de sprint et parades dans le paddock ».

Il ajoute : « le fait que les accidents aient triplé depuis le début de la saison me laisse dubitatif sur le nouveau format, mais nous en saurons plus après les trois prochaines courses au Mugello, au Sachsenring et à Assen ». Carlo Pernat termine avec cette proposition : « peut-être que les pilotes n’étaient pas encore préparés à gérer la grande révolution mise en place par la Dorna. A mon avis, une réunion au milieu du championnat pour en parler serait nécessaire ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team