Les constructeurs ne sont pas les seuls à vouloir décrocher un bon pilote à chaque nouvelle saison de MotoGP. Cela peut sembler être un détail mais quand on sait quelles peuvent être les retombées médiatiques pour un fabricant à la suite d’une victoire ou un podium à un tel niveau de compétition, les équipementiers sont également sur la brèche. Le logo sur les épaules du Français Johann Zarco vient de changer, revenant à Furygan après un passage de 2ans chez Alpinestars.

Johann Zarco a été fidèle pendant 9ans à Furygan, la marque d’équipements française basée à Nîmes, et qui l’a vu sacré deux fois Champion du Monde en Moto2. Oui, mais en passant du team satellite Tech3 au team officiel KTM en 2019, le pilote Cannois apportait d’autres éléments dans sa valise. Cela faisait tellement d’années que Zarco roulait pour Furygan qu’on en avait fini par ne plus vraiment faire attention au logo sur sa combinaison. Et pendant 2ans, l’étoile Italienne d’Alpinestars a fait place à la panthère de Furygan.

C’est ce vendredi 15 janvier que Johann a annoncé un retour aux sources sur son compte Instagram, après avoir signé à nouveau chez Furygan, et fait prendre ses mensurations pour ses futures combinaisons. On imagine aisément que les gants proviendront également de la marque à la panthère. Quant aux bottes, il est peu probable que l’équipementier Italien continue à le chausser, cela reste un mystère pour le moment. Du côté du casque, rien ne change, Zarco porte toujours le Shark Race-R Pro GP, affublé de sa décoration Chakra-Spirit.

Il ne reste à espérer, comme le souligne Johann dans sa publication, qu’il puisse « écrire de belles pages de la moto française » avec ses nouvelles couleurs !

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco