pub

Les travaux en vue de la saison 2019 de MotoGP reprennent et c’est le tracé de Sepang qui sonne la rentrée tout comme la fin de la trêve hivernale. Une échéance où les Ducati sont attendues au tournant. Ce sont elles qui font, pour le moment, la plus forte impression. Et l’écurie de Borgo Panigale est en mesure de présenter un effectif de pilotes au complet et en pleine forme. Cependant, tout n’est pas encore rose chez les rouges…

Ducati a réussi incontestablement sur un point : définir une bonne base sur sa Desmosedici. A partir de là, il s’agît d’intervenir de façon chirurgicale pour améliorer les points forts sans exacerber les moins bons et, surtout, ne jamais perdre le fil d’Ariane. Une politique des petites touches que le désormais seul fer de lance des rouges Dovizioso explique ainsi : « les détails ont parfois un impact considérable. Nous n’avons pas beaucoup changé la moto par rapport à l’année dernière. Mais nous ne savons toujours pas comment la moto sera pour la course du Qatar. Je pense que nous avons quelque chose d’intéressant à essayer, mais cela ne signifie pas que nous pouvons trouver quelque chose de mieux ».

Il précise : « je suis heureux maintenant parce que notre base est bonne et que nous n’avons pas à changer quelque chose d’important sur la moto. Cela donne la possibilité aux ingénieurs de travailler sur les détails ». Reste qu’il faut atteindre un objectif : « je ne suis toujours pas satisfait dans certains secteurs. Au milieu du virage, nous ne sommes toujours pas assez bons », a-t-il déclaré sur crash.net. « Mais nous ne sommes pas trop loin. J’espère que nous pourrons améliorer un peu ce point. Je crois que dans d’autres domaines, nous sommes en revanche un peu plus forts ». Les premiers tours de roues 2019 seront donc à suivre de près…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team