pub

Malgré la perte malheureuse de son patron Fausto et l’emploi d’un deuxième pilote peu compétitif, l’équipe Gresini Racing poursuit son chemin qui passe maintenant clairement dans une phase ascendante, au point non seulement de susciter l’intérêt d’Andrea Dovizioso, mais également d’au moins faire froncer un sourcil à la VR46 en quête d’une MotoGP…

Le pilote responsable se nomme Aleix Espargaró qui continue sur la lancée de sa belle sixième place au Portugal en hissant sa RS-GP 21 au troisième rang du classement de cette première journée du Grand Prix d’Espagne à Jerez.

Mieux, après être resté constamment aux avant-postes, le pilote catalan a démontré un rythme extrêmement régulier : L’homme de Granollers a été le seul pilote sur la piste à tourner cinq fois sous les 1’38. Son deuxième run a été spectaculaire avec 1’37.9, 1’37.8 et 1’37.9, tous consécutifs. Il a ensuite terminé son troisième run avec un 1’37.6 et un 1’37.7.

Bref, un bon départ qui le place parmi les candidats pour passer directement à la séance Q2 demain, décisive pour définir la grille de départ du GP d’Espagne dimanche.

Aleix Espargaró : « Ce n’est que vendredi, mais être rapide dès le premier jour est important. Surtout en regardant le rythme en configuration course, je pense que j’ai été l’un des pilotes les plus compétitifs. Demain, je m’attends à ce que les conditions de piste changent et cela pourrait bouleverser les choses pour tout le monde. Dans tous les cas, il n’y a aucun doute quant à notre vitesse, même si je n’ai pas été capable d’améliorer beaucoup dans l’attaque du chrono sur le pneu tendre. Sur une piste comme celle-ci, les dépassements ne sont pas simples, donc notre objectif pour demain sera d’être au moins dans les trois premières lignes. »

Classement de la FP2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez : 

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini