pub

Certes, les extraordinaires circonstances de course marquées par 15 chutes lui ont été favorables et il a sans doute eu la chance d’avoir un Dani Pedrosa derrière lui plutôt qu’un Brad Binder en vue de l’arrivée, mais il n’y a rien à enlever à un Fabio Quartararo troisième de la course Sprint à Jerez, ce samedi, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne. Et surtout pas son départ …  

Au micro de Canal+, Fabio Quartararo a ainsi donné son sentiment sur cette course folle qui est pour le moment le haut fait d’armes de cette quatrième manche de la saison MotoGP : « j’ai fait un très bon premier tour après, bien sûr, on a vu les chutes qu’il y a eu en course et on a eu un facteur chance assez bon. Mais en tout cas j’ai réussi à tenir Pedrosa qui était derrière moi pendant toute la course et qui a été beaucoup plus rapide que nous pendant tout le week-end donc je suis très content ».

Il ajoute : « je pense qu’on a appris pas mal pas mal de choses aujourd’hui on a essayé le pneu soft c’était bien mais c’était limite, donc on sait que demain ça sera différent. On va essayer d’analyser ça mais aujourd’hui on va profiter de ce premier podium Sprint ».

Image

Fabio Quartararo : « je ne m’attends pas à faire le même résultat demain »

Sur son package, l’officiel Yamaha mentionne : « on est on est parti avec une moto qu’on ne connaissait pas. En partant vingt-troisième on n’a rien à perdre surtout en pensant que les points du Sprint à partir de la neuvième place donc je pense que l’objectif était d’analyser un petit peu ce setting. Et ça s’est super bien passé donc on va analyser ça et voir si demain on peut trouver quelque chose d’autre ».  

Puis il revient sur son résultat : « ça fait un bien fou, il y avait des faits de course mais j’ai réussi à tenir Pedrosa derrière moi toute la course. Il a fait énormément de test ici on sait que pendant tout le week-end il était beaucoup plus rapide que nous sur le sec et j’ai réussi à rester devant lui pendant la course donc très content ».

Il termine : « lors du test du lundi, il faudra tout essayer, sincèrement, il y à tellement de de choses à essayer que je pense que ce résultat est bon moral, pour moi mais aussi l’équipe. Car ça fait très longtemps qu’on n’a pas fait un parc fermé donc c’est très motivant pour l’équipe. Je ne m’attends pas à faire le même résultat demain mais en tout cas ce qui est sûr c’est que je pense qu’on peut être satisfait de la course d’aujourd’hui ».

Surprendre. Le pilote Yamaha Quartararo se retrouve sur le podium à la troisième place après une longue période de sécheresse

Grille de départ MotoGP : 

Espagne

Classement Sprint : 

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP