pub

La compétition est toujours belle mais elle peut parfois être cruelle. Ce fut le cas ce weekend lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez pour Fabio Quartararo qui abordait l’épreuve avec la confiance apportée par deux victoires consécutives la saison dernière et des séances d’essais extrêmement prometteuses cette année.

C’était sans compter sur la perfidie du destin, sur un circuit pourtant moins exigeant physiquement que Portimao, où El Diablo a remporté le Grand Prix du Portugal il y a deux semaines.

Ainsi, après avoir pris brillamment la tête de la course au quatrième tour grâce à des dépassements d’école, le pilote français a dû s’incliner devant Jack Miller au 16e passage, avant de rétrograder jusqu’à la 13e position.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Tétanisé au niveau du bras droit, Fabio Quartararo répond lui-même: « C’est assez facile de voir que j’ai connu un gros problème avec le bras. Je suis vraiment triste car je me sentais très à l’aise devant, j’étais quatrième et j’ai pu doubler assez facilement. J’étais à l’aise avec mon rythme car nous avions principalement du rythme ce week-end. Mais je n’ai plus eu de puissance dans le bras et je suis très déçu de ça, mais je me suis battu malgré la douleur jusqu’à la fin. Même si c’était pour 3 points, je me suis battu. »

Fabio Quartararo a pourtant déjà été opéré du syndrome des loges et, du coup, se retrouve pour le moment désemparé face à cette situation. Interrogé lors de son débriefing sur ce qu’il va faire pour remédier à cette situation, il explique : « Je n’en ai aucune idée. Je ne peux pas répondre à cette question car pour le moment mon cerveau ne fonctionne pas. J’ai trop de pensées donc je préfère ne rien dire. J’ai des personnes qui cherchent, comme mon manager qui essaie de trouver la meilleure option, mais pour le moment je n’en ai aucune idée. »

Nous reporterons ultérieurement en détail toutes ses réponses pour plus de précisions, mais l’essentiel est là : Pour le moment, l’ex-leader du championnat du monde est quelque peu perdu face à cette situation inattendue et, à deux semaines du Grand Prix de France, préfère avoir des informations et les idées claires avant de prendre la moindre décision, y compris celle de rouler ou pas lors des essais officiels de demain.

Crédit couverture photo : Canal+

Classement du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :  

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP