pub

Marco Bezzecchi

À l’aube du Grand Prix d’Espagne, Marco Bezzecchi du VR46 Racing Team partage ses espoirs et ses attentes pour l’une des courses les plus attendues du calendrier MotoGP 2024. Bien que la saison n’ait pas démarré comme il l’aurait voulu, avec des difficultés à s’adapter à la Ducati Desmosedici GP23, Bezzecchi voit des améliorations et reste motivé pour la suite.

« En général, à Austin, si l’on considère tout, nous avons quand même réussi à faire quelques pas en avant. Ce n’est pas la position que je souhaiterais, mais les sensations de pilotage s’améliorent à chaque sortie et on peut se rapprocher du groupe de tête » explique Marco Bezzecchi sur les récentes courses en MotoGP.

Pour Bezzecchi, le Grand Prix d’Espagne à Jerez représente une opportunité cruciale pour rebondir. Connu pour son caractère technique et sa rapidité, le circuit de Jerez est apprécié par les pilotes et pose un défi unique qui pourrait jouer en faveur de Bezzecchi, surtout après une série de courses initiales moins qu’idéales.

20240419 181917336 5247

Marco Bezzecchi : « ce sera un week-end chargé »

« Jerez est certainement l’un des circuits les plus complets du calendrier : technique, mais en même temps rapide, » dit-il. « Ce sera un week-end chargé, mais le travail effectué ici et ce que nous ferons lundi lors des essais pourraient être utiles pour les prochaines courses ».

Avec une journée d’essais prévue après la course, Bezzecchi et son équipe chercheront à exploiter chaque instant pour peaufiner les réglages de leur moto et trouver cette alchimie qui manque depuis le début de cette saison. L’objectif immédiat du « Bez » est clair : “je vise à réduire encore l’écart avec les pilotes de tête et je veux marquer les premiers points de la saison lors de la Sprint Race, avant de se concentrer sur la course principale.”

Le pilote italien est résolu à transformer ses défis en opportunités, prouvant que chaque course est une chance de renverser la vapeur. Avec Jerez à l’horizon, Bezzecchi reste un compétiteur inébranlable, prêt à faire face aux exigences du Grand Prix d’Espagne.

Tout Marco Bezzecchi du BSMT : « Le dimanche matin, je ne parle qu'aux Italiens. Lors de la première rencontre avec Valentino Rossi..."

20240419 181743270 7507

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team