pub

Marc Marquez

Marc Marquez a réalisé une remontée spectaculaire lors de cette course Sprint qui a tenu toutes ses promesses. Parti de la cinquième ligne, Marquez a catapulté sa machine dès l’extinction des feux, se frayant un chemin à travers le peloton pour finir en deuxième position, juste derrière Martin.

Son parcours audacieux a ensuite laissé peu de chances à ses adversaires, notamment à l’Aprilia de Maverick Viñales et à la Ducati d’Enea Bastianini, surnommé « la Bête », qui a dû se contenter de la quatrième place après un départ de la dixième position.

Marc Marquez : « mon départ aujourd’hui était parfait ! »

Marc Marquez a commenté : « mon objectif et celui de l’équipe était en fait d’entrer dans le top 8 ou le top 7. Le rythme était là, mais hier j’ai commis une erreur et aujourd’hui en Q1 avec les drapeaux jaunes. C’était un peu de malchance ».

« Mais comme je l’ai dit : le rythme était bon. Certains de mes tours au sprint étaient même aussi rapides que ceux de Martin et Bezzecchi, les deux pilotes les plus rapides aujourd’hui. Je suis très heureux. C’était impressionnant. Mais demain, ce sera pour gagner. Ça ne sera pas si facile, mais mon départ aujourd’hui était parfait ! » conclut-il avant de se projeter sur le Grand Prix à venir pour un dimanche à la météo incertaine : « pour demain s’il fait sec, la course sera longue, tu peux essayer de faire pareil, mais deux fois c’est impossible. Voyons quel sera le temps, nous essaierons de nous donner à 100%. S’il fait sec, nous partirons lentement, s’il pleut, la course sera compliquée. Pour le moment, le meilleur signal est celui de Martin, je travaille le plus possible pour prendre du plaisir en piste« .

MotoGP, France, Sprint : classement

23323

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP