pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli, pilote Pramac en MotoGP, a été hospitalisé après une lourde chute lors d’un entraînement. L’accident s’est produit lors des essais privés organisés par Ducati pour les équipes du mondial Superbike sur le circuit de l’Algarve, près de Portimao. Morbidelli a été victime d’une chute sévère au virage 9 du circuit. À la suite de l’accident, Morbidelli a été transporté à l’hôpital de Faro, où des examens ont révélé la présence d’un petit caillot de sang résultant d’un coup à la tête.

À la suite de ce diagnostic, il a été décidé que le pilote italo-brésilien resterait à l’hôpital pour surveiller son état de santé. Les médecins ont effectué un deuxième scanner pour évaluer l’évolution du caillot. Les résultats du deuxième scanner sont attendus pour confirmer qu’il n’y a aucun problème malgré le choc à la tête. Si tout se déroule bien, Morbidelli pourrait être autorisé à rentrer chez lui, mais cela pourrait ne se produire que le lendemain. Il est actuellement incertain s’il pourra participer aux tests prévus en Malaisie du 6 au 8 février.

Franco Morbidelli a rejoint l’équipe Pramac en provenance de Yamaha et pilotera une Ducati d’usine en 2024 aux côtés de Jorge Martin. La prochaine étape du calendrier MotoGP est prévue pour les tests en Malaisie, mais la participation de Morbidelli reste incertaine en fonction de son état de santé. Le team Pramac a commenté : « nous attendons les résultats du deuxième scanner pour confirmer qu’il n’a aucun problème malgré le gros coup qu’il a reçu à la tête. Les impressions sont positives mais ils voulaient s’en assurer ».

Franco Morbidelli

Les examens de Franco Morbidelli ont révélé la présence d’un petit caillot de sang résultant d’un coup à la tête

« Nous verrons s’ils le laissent sortir de l’hôpital ce soir, mais ce n’est probablement que demain qu’il pourra retourner en Italie », a ajouté le team. « S’ils le laissent rentrer chez lui aujourd’hui ou demain, nous comprenons que Franco pourra être présent au test de la semaine prochaine, mais c’est quelque chose que nous ne pouvons pas confirmer » lit-on encore.

Si Morbidelli devait rentrer chez lui le 1er février, il disposerait de quatre jours avant de partir pour les tests en Malaisie, du 6 au 8 février, ce qui signifie deux vols de six à sept heures chacun, pour lesquels il doit recevoir une autorisation médicale. Après les essais en Malaisie la semaine prochaine, il n’y aura plus qu’un seul essai jusqu’au début de la saison MotoGP 2024. Ce sera pour le 19/20 février sur le circuit international de Losail au Qatar, où débutera la nouvelle saison lors du week-end du 8 au 10 mars. Entre les essais à Losail et le week-end de course au Qatar, la présentation de l’équipe Pramac-Ducati avec Jorge Martin et le nouveau venu Franco Morbidelli est prévue le 28 février.

Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing