pub
Massimo Rivola Gigi Dall'Igna

Entre Italiens, en MotoGP, on peut mettre de côté son « italianité » identitaire pour se fritter sur la place publique sur un sujet sensible, du genre les huit Ducati que Gigi Dall’Igna a su mettre sur la grille de départ. Une situation que Massimo Rivola déplore, au nom de sa marque Aprilia, d’où l’homme de Borgo Panigale vient et s’est révélé avant de devenir l’incontournable que l’on sait au sommet de la hiérarchie Ducati Corse. Le patron de la compétition de blason de Noale a décoché cette flèche qui lui revient ainsi en retour avec de l’élan …

Pour Massimo Rivola, il est carrément mauvais pour le championnat de voir huit Ducati sur la grille de départ, tout en reconnaissant le mérite de ses compatriotes à ainsi pouvoir supporter cet effort de guerre qui épuiserait pour le compte ses propres rangs. Mais une critique reste une critique et elle mérite une réponse. Gigi Dall’Igna a donc répondu …

Gigi Dall’Igna : « j’ai remporté plus de cinquante titres dans ma carrière, la plupart avec Aprilia, et je ne veux pas m’arrêter là »

Pour Gigi Dall’Igna, « ceux qui nous critiquent aujourd’hui sont ceux qui, dans le passé, disposaient d’équipes satellites qu’ils ne voyaient que comme une source de revenus » rappelle-t-il. « J’ai fait les choses différemment, en intégrant nos équipes satellites dans notre système de travail, en les transformant en véritables partenaires ».

L’ingénieur précise néanmoins que le succès de Borgo Panigale ne réside pas uniquement dans le nombre de motos qui sont en piste. Pour Gigi Dall’Igna, chez Ducati, ils ont simplement travaillé « mieux que les autres ». Et il mentionne sur motosan : « nos détracteurs feraient bien de moins parler et de se mettre au travail ». Puis il conclut, rappelant ses origines … « J’ai remporté plus de cinquante titres dans ma carrière, la plupart avec Aprilia, et je ne veux pas m’arrêter là. Je déteste finir deuxième ».

Massimo Rivola

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Francesco Bagnaia, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team