A l’aune du Grand Prix de Saint Marin qui s’en vient ce weekend, c’est un Franco Morbidelli combatif qui déboule sur le tracé de Misano. Une piste qu’apprécie tout particulièrement le pilote Petronas Yamaha car il va œuvrer à domicile.

Après sa cinquième position décrochée à Silverstone, son meilleur résultat de la saison, le coéquipier de Fabio Quartararo ne tient plus en place alors que se profile la treizième manche du championnat ce weekend.

« Nous nous en sortons bien après le travail effectué sur les réglages de la moto lors du test de Misano » a précisé le Romain, prêt à se battre pour la gagne.

« Misano est une piste très spéciale pour moi, car je suis à domicile »poursuit-il. « Je vois la piste de chez moi, je m’entraîne beaucoup et j’aime beaucoup venir rouler ici. Il y a toujours beaucoup d’amis et de proches qui viennent à la course, et c’est toujours agréable de les avoir, ils m’aident à me détendre et à me booster avant la course. C’est vraiment bien d’arriver ici après deux jours de tests qui ont été très positifs » confie le pilote âgé de 24 ans dont il s’agit de la seconde saison en MotoGP après avoir titillé la Honda l’an passé.

Il conclut : « L’inconnue du weekend ?  Notre niveau d’adhérence car nous ne savons pas encore quelles conditions nous aurons en piste. Certes nous pouvons nous améliorer dans les virages rapides comme les virages 3 et 11, notre configuration n’est donc pas encore prête à fonctionner à 100%. Nous serons à pied d’œuvre dès vendredi pour être le plus productif possible en vue de nous mener là où nous voulons être. »


Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team