pub

Alberto Puig Honda

Chez Honda, on semble tétaniser à l’idée d’annoncer enfin ce que tout le monde sait déjà, soit l’arrivée de Luca Marini dans son team Repsol en lieu et place de Marc Marquez qui a décidé de relancer sa carrière chez Gresini Ducati. La raison en serait qu’une grande question doit être réglée en interne et elle concerne un Alberto Puig dont le départ aurait été la condition posée par Valentino Rossi pour accepter que son demi-frère se retrouve voisin de Joan Mir …

Si l’on ajoute à cette hypothèse avancée par Speedweek le fait que Luca Marini aurait un contrat de deux ans qui étonne un Marc Marquez qui devra prendre en compte cette donne qui lui enlève une place pour ses plans 2025, on peut finir par se demander si la VR46 n’a pas commencé à poser ses jalons chez Repsol Honda.

Ce qui est acquis, c’est qu’Alberto Puig avait plaidé pour un contrat d’un an pour Fabio Di Giannantonio en remplacement de Marc Marquez. Mais les Japonais ont opté pour un contrat de deux ans pour Luca Marini. Partant de là, les rumeurs se font de plus en plus pressantes selon lesquelles Alberto Puig serait absent des rangs lors de la prochaine saison MotoGP.

Luca Marini

Chez Honda, l’arrivée d’un Davide Brivio est discutée

La tendance voulant que Valentino Rossi ait maintenant son mot à dire sur les orientations de Honda via l’arrivée de Luca Marini se confirme avec la rumeur entendue à Valence de l’arrivée de Davide Brivio en lieu et place de Puig. On rappellera que Davide Brivio a travaillé par le passé pour la VR46 et comme manager du Doctor. De plus, le fils de Davide, Luca Brivio, est impliqué dans l’environnement VR46 en tant que coordinateur de l’équipe Mooney VR46 MotoGP.

Cependant attention : Alberto Puig s’est vu attribuer de nombreux pouvoirs par le HRC et possède même des infrastructures qu’il loue au HRC, notamment dans le Championnat du Monde Superbike. On ne se débarrassera donc pas si facilement de lui si telle est l’ambition. Pendant ce temps, Honda n’a rien annoncé officiellement …

Davide Brivio a assisté au GP de Misano en 2023

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team