pub

Jorge Martin

Jorge Martin est le genre de pilote qui ne doute de rien et rarement de lui-même, et, ce qui le rend quelque part attachant, c’est qu’il ne s’en cache jamais. Une candeur mêlée à une franchise cinglante qui formatent un personnage qui se forge sa propre dimension dans le paddock. Jusqu’à commencer à impacter ses adversaires directs qui le voient comme de plus en plus incontournable et non plus comme une variable d’ajustement. Depuis la rentrée du MotoGP de sa trêve estivale, il semble avoir passé la vitesse supérieure. En fait, tout se déroule comme il l’avait annoncé …

Et ce qu’il avait annoncé en début de saison, c’est qu’il prendrait véritablement son envol exactement à ce moment de la campagne. La succession effrénée des courses, qui plus est loin des bases européennes, ce qui épuise encore un peu plus les organismes, est le scénario que Jorge Martin adore alors que beaucoup d’autres de ses pairs le redoutent.

Jorge Martin : « c’est certainement le moment de ma carrière dans lequel je suis le plus fort »

Il le montre et il capitalise sur cet instant, semant un soupçon de doute sur le leader à la fois du championnat et chez Ducati Pecco Bagnaia qui a déclaré au terme de la course Sprint en Inde, remportée par le pilote Pramac qu’il serait souhaitable que l’hémorragie de points perdus cesse dès ce dimanche à Buddh.

L’Espagnol a totalement éclipsé son équipier Johann Zarco, et, sur son actuel niveau de forme, il en donne ainsi son évaluation sans le moindre complexe : « c’est certainement le moment de ma carrière dans lequel je suis le plus fort, en termes de style et de mentalité. Même si je pense qu’en Moto3 j’avais un rythme supplémentaire, en MotoGP c’est plus difficile de l’avoir. Disons que je suis le meilleur Martin qu’il y ait eu jusqu’à présent ». Et il est laissé pour l’instant bride sur le cou, remontant doucement mais sûrement au championnat.

MotoGP Inde, Jorge Martin plus fort que jamais

Classement course Sprint Inde : 

Inde

Crédit classement motogp.com

Grille de départ Inde : 

Inde

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing