pub

Alex Marquez

Avec Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Luca Marini, Alex Marquez était le quatrième pilote du clan Ducati à aborder ce Grand Prix d’Indonésie après avoir contracté une blessure. Hélas pour le cadet d’un Marc qui sera son redoutable équipier au sein du team Gresini en 2024, sa blessure aux côtes s’est révélée encore trop fraiche pour poursuivre la route à Mandalika. Avant de jeter l’éponge et tourner son regard vers l’Australie, il a dit ces quelques mots, qui concernent aussi la saison prochaine …   

Alex Marquez a déclaré forfait après la séance matinale du Grand Prix d’Indonésie, 15e manche du MotoGP 2023, en raison de sa condition physique. La douleur dans ses côtes fracturées en Inde était trop forte, d’où la décision de s’arrêter et de réessayer la semaine prochaine à Phillip Island.

« Avec trois courses consécutives, nous devons avoir une vision d’ensemble et la décision de ne pas forcer était presque naturelle » a commenté l’équipier d’un Fabio Di Giannantonio qui a relevé le gant sur la piste ce vendredi pour défendre l’honneur Gresini. « La douleur sur la moto est encore assez forte et ma condition physique n’aurait pas été suffisante pour terminer une course. Cela dit. En Australie, j’espère me sentir mieux pour réessayer. Merci à l’équipe pour son soutien inconditionnel. Nous reviendrons bientôt ».

MotoGP | GP d'Indonésie Jour 1, Alex Marquez : « Trop de douleur »

Alex Marquez : « je m’attendais à un coéquipier rapide, mais quand même pas autant… »

Il a aussi dit un mot sur son futur équipier qu’il connait très bien … « Je m’attendais à un coéquipier rapide, mais quand même pas autant… Ce sera amusant » analyse-t-il. « Je suis très heureux pour l’équipe, car ils méritaient un pilote comme lui, et aussi pour Marc, car il mérite de s’amuser à nouveau en moto. Je ne dirai pas qu’il ne m’a pas demandé mon avis, mais je lui ai donné mon avis en tant que frère, pas en tant que pilote Ducati ou Gresini, car je sais ce qu’il a vécu depuis 2020 et à quel point la situation actuelle de Honda souffre ».

« Il est temps pour lui de faire un changement, c’est sa décision, et pour moi c’est positif car j’aurai un équipier très rapide, huit fois champion du monde et je pourrai apprendre beaucoup de cette situation ». Et il termine avec cette mention qui fait l’unanimité : « il a un talent incroyable, il sera rapide dès le début, mais il va falloir avancer progressivement. Nous avons tout l’hiver et la présaison devant nous, mais pour moi, ce sera bien d’apprendre auprès du meilleur pilote de la grille ».

Alex Marquez

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :

Indonésie

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP