pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio se révèle enfin combattif et digne de sa Ducati Gresini depuis l’entame de cette campagne en outre-mer, mais hélas pour lui, il est déjà trop tard. Il garde un fol espoir de sortir de la mêlée Honda où tous les noms fusent dans un jeu de chaises musicales où l’on a du mal à trouver la note juste pour garder son statut de pilote MotoGP. En attendant, il doit confirmer en course en Indonésie et peut-être réfréner des propos acrimonieux à l’égard de son actuel employeur qui pourrait être sa dernière planche de salut en le casant dans son team en Moto2 …

Mais avant d’attaquer ce sujet, Fabio Di Giannantonio fait le bilan de son vendredi à Mandalika : « ce n’était pas trop mal pour la première journée. Nous étions rapides dès le premier run, même si les sensations ne sont pas fantastiques, surtout dans les sections les plus rapides, mais, en général, tout est joli positif. La base est certainement bonne. Le nouvel asphalte a plus d’adhérence, mais il n’y a qu’une seule ligne à suivre, sinon cela devient délicat ».

Il ajoute : « je voulais vraiment confirmer la bonne impression de Motegi. Bien que la disposition et la prise en main soient ici complètement différentes. C’est pourquoi je suis très satisfait après cette première journée d’essais ». Et le pilote de 25 ans ajoute : « j’ai été rapide tout de suite et avec tous les types de pneus ».

Image

Fabio Di Giannantonio : « l’équipe a tout simplement manqué de patience et de confiance en moi »

De là, il aborde sa situation maintenant claire depuis que Marc Marquez a été officialisé pour prendre son guidon … « Cette saison est ma véritable saison de rookie et nous avons beaucoup travaillé. Le MotoGP est l’une des séries de courses les plus difficiles au monde. Et maintenant, les bons résultats arrivent lentement ».

Et il se lâche : « maintenant que ma performance est bonne, ils recrutent un autre pilote. L’équipe a tout simplement manqué de patience et de confiance en moi. Je ne pense pas que mon amélioration des performances arrive trop tard. C’était un processus normal. Mais je n’ai jamais non plus ressenti la même confiance que l’équipe a accordée à Alex Marquez ». Fermez le ban !

Fabio Di Giannantonio vendredi à Lombok

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :

Indonésie

 Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP