pub

Alex Marquez Italie

Journée assez anecdotique pour Alex Marquez en Italie. Après une qualification plutôt réussie, il n’a pas pu gagner la moindre position lors du Sprint, et même, en a perdu une. Il fut obligé de se battre – à distance – avec Brad Binder, ce qui laisse rêveur au vu du style affirmé des deux pilotes. Finalement, il n’a pu prendre l’avantage sur son vis à vis et a même terminé le Sprint derrière Fabio Di Giannantonio, qui dispose de la même machine que lui.

Il n’était pas des plus enjoués à l’arrivée. Depuis le début de saison, le petit frère Marquez connaît pas mal de difficultés pour s’affirmer au sein de la hiérarchie Ducati, évoluant constamment dans l’ombre de son frère, son partenaire de box. « Je n’ai pas très bien commencé. J’ai beaucoup perdu et avec Binder. Dans la ligne droite, c’était impossible de dépasser » affirmait-il.

 

 

Il est vrai que les KTM RC16 ont largement progressé en vitesse de pointe. C’est passé inaperçu, mais hier, Pol Espargaro – wild-card pour ce week-end – a été flashé à 366.1 km/h, partageant ainsi le nouveau record en catégorie. Concernant le feeling sur la moto, Alex Marquez se veut rassurant. « Les sensations sont bonnes et nous nous sentons définitivement prêts à aller plus loin » ajoutait-il.

 

Alex Marquez Italie

Photo : Michelin Motorsport

 

Demain, comme souvent, les pneus feront l’objet de discussions animées. Mais Alex Marquez ose nous révéler son probable choix dès maintenant. « Dimanche, nous opterons probablement à nouveau pour les pneus tendres, même si lors du warm-up nous donnerons une chance aux médiums. » Une information intéressante qui peut d’ores et déjà nous donner un indice sur la physionomie de sa course.

Pensez-vous Alex Marquez capable de franchement se rapprocher des premières positions ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP