pub

Augusto Fernandez

Augusto Fernandez est arrivé au Mugello auréolé de sa superbe performance du Grand Prix de France marquée par une quatrième place finale, mais en Italie, il ne connait pas encore la même embellie. Son samedi en Toscane a ainsi été marqué par une violente chute qui a détruit sa GASGAS et écorné logiquement sa confiance. Seulement 21è sur la grille de départ, il n’a fait qu’une place de mieux à l’arrivée du Sprint. Cependant, le pilote Tech3 dit la messe le dimanche puisqu’il n’a pas raté un point depuis le début de la saison à chaque arrivée de la course longue. Une constance qu’il compte bien poursuivre.

Augusto Fernandez est le seul et solide rookie du plateau MotoGP cette année, et il aura à cœur de démontrer toute sa confiance et son talent ce dimanche au Grand Prix d’Italie en montrant qu’il peut oublier un samedi en enfer au Mugello. L’événement qui a conditionné sa prestation a été cet accident lors de la FP qui a détruit sa première moto, à quelques minutes du début des qualifications.

C’est donc logiquement perturbé qu’il s’est lancé dans une Q1 où il n’a pas fait de miracle en ramenant la 21è performance. Le rythme infernal du nouveau format l’a jeté quelques heures plus tard dans la mêlée du Sprint d’où il est sorti 20è. Ce dimanche, il aura à cœur de se remettre sur les rails qui mènent jusqu’aux points, qu’il a toujours marqués depuis l’entame de cette campagne.

Augusto Fernandez : « j’ai perdu un peu de ma confiance après que ma moto ait été détruite »

En commentant son parcours du deuxième jour sur le Mugello, l’Espagnol n’a pas caché qu’il avait été dans le dur : « journée difficile au taf pour nous » commence-t-il. « Nous travaillons dans la bonne direction, je m’améliore à chaque sortie en piste, mais après ma chute aux essais libres ce matin, j’ai perdu un peu de ma confiance après que ma moto ait été détruite ».

Se référant à la course Sprint, il ajoute : « puis il a commencé à pleuvoir un peu dans le sprint et cela s’est transformé en un désastre pour moi. J’aurais aimé être plus compétitif, donc je veux m’excuser auprès de mon équipe pour ce samedi. Dimanche, c’est un nouveau jour donc nous allons nous concentrer sur la prochaine course. Je veux me battre pour les points et nous ferons tout notre possible pour y parvenir » conclut-il.

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Italie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing