pub
Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a connu un vendredi studieux sur le tracé de Motegi, en préparation pour le Grand Prix du Japon dont les courses se joueront samedi et dimanche. Il y avait cependant un gros enjeux au terme de ce premier jour et il concernant l’entrée directe en Q2. Le « capitaine » du projet Aprilia a réussi à passer le cap haut la main, laissant augurer une suite palpitante.

Aleix Espargaró a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix du Japon prévu à Motegi en troisième position. Le pilote Aprilia a été plus fort dans le tour lancé que dans le rythme de course, mais il n’est pas inquiet et cherchera une bonne position en qualifications ce samedi pour ensuite se battre dans la Sprint Race et dans la course « longue » dimanche.

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « il est important de bien réussir sur des circuits qui ne sont pas faciles pour nous sur le papier »

L’équipier d’un Maverick Viñales qu’il a encore dominé puisque huitième a commenté : « nous pouvons améliorer à la fois le tour lancé et le rythme, mais finalement, j’ai toujours tourné en 1’44.08/09. Mais ils m’ont pris mes tours à cause du drapeau jaune. Au début de la séance, nous avons eu un problème qui a été rapidement résolu. Lors des deux runs, j’avais une moto parfaite et nous avons constamment tourné ».

Il ajoute : « je suis content, nous ne sommes que vendredi mais j’ai fait les chronos tout seul et je me sentais mieux au freinage. Il est important de bien réussir sur des circuits qui ne sont pas faciles pour nous sur le papier. Quant au choix des pneus, je n’écarterais pas les tendres à l’arrière. Il a plus d’adhérence lors des accélérations et fait la différence au freinage. C’est une option pour les deux courses » conclut-il.

MotoGP | GP du Japon Jour 1, Aleix Espargarò : « Ce n'est que vendredi mais je suis satisfait »

Résultats de la Practice du Grand Prix du Japon MotoGP à Motegi :

Japon

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP