pub

Marquez Jerez Alex

Alex Marquez a été très fort à Jerez, et hormis une chute lors du Sprint, il reste l’un des hommes forts du week-end. En raison des nombreuses batailles et autres incidents de course, sa performance dominicale est totalement passée sous les radars. Pourtant, il a achevé ce Grand Prix en quatrième position, ce qui représente son meilleur résultat cette saison, et d’assez loin. Il faut dire que son début de championnat, assez poussif, n’avait pu être comparé à celui de son frère Marc. Mais aujourd’hui, il a fait très bonne figure.

Qui aurait parié sur une si belle prestation d’Alex Marquez ? Premier à l’issue de la FP1 vendredi matin, il s’élançait de la sixième place sur la grille et réussit à terminer quatrième, sans trop d’encombres, et sans réaliser de grands dépassements. Une performance plus qu’honnête, donc. « C’était un week-end très positif. Aujourd’hui nous avons très bien roulé malgré un petit problème avec le frein avant » confiait-il à l’issue de cette course. Ceci explique peut-être l’écart assez énorme à l’arrivée ; il prend environ quatre secondes par Marco Bezzecchi, troisième, et un peu plus de sept par Pecco Bagnaia, vainqueur.

 

 

Comme les autres, demain, il reprendra la piste pour un test crucial, qui visera à améliorer une Desmosedici GP23 assez récalcitrante depuis le début de saison, pour lui comme pour tous ceux qui la montent. « Nous avons maintenant un test important demain et nous restons concentrés » ajoutait-il simplement.

 

Marquez Jerez Alex

Photo : Michelin Motorsport

 

En effet, hormis le légendaire Marc Marquez, personne n’a réellement réussi à mettre la GP23 dans une position de gagner. On la sent plus difficile à piloter que la GP22, qui était bien plus proche si ce n’est supérieure au millésime utilisé par l’écurie officielle en 2023.

Au Mans, il était totalement passé à côté de son week-end l’an dernier. Pensez-vous qu’Alex Marquez est capable de confirmer là-bas ? Dites-le nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP