pub

Valentino Rossi

Johann Zarco fait partie des nombreux pilotes des Grands Prix à suivre les exploits en cours d’un Danilo Petrucci qui est entré par la grande porte dans l’histoire du Dakar. Une épreuve radicalement différente de son milieu jusque-là naturel fait d’un paddock bien rangé et de pistes répondant au mieux à des normes de sécurité draconiennes et où on ne risque pas de se perdre. Malgré ce grand écart, Petrux a trouvé la recette pour gagner une cinquième étape qui restera, par le fait, dans l’histoire. Le double Champion du Monde de Moto2 observe ça de près et livre ici son analyse…

Danilo Petrucci l’a dit, après son exploit au Dakar d’avoir rempoté une étape, il n’a eu de cesse de répondre au téléphone à ses anciens collègues du MotoGP qui lui ont fait part de leur sincère admiration. Même le retraité Valentino Rossi est venu aux nouvelles. Johann Zarco, de son côté, ne s’est pas limité à quelques mots d’encouragement. Il étudie véritablement le parcours de Petrux : « je suis la course de Danilo soigneusement » commente ainsi le tricolore sur GPOne.

Johann Zarco

Johann Zarco : “j’étais un peu inquiet au sujet de son aventure dans le Dakar

« Parce que je suis intéressé et j’étais aussi un peu inquiet au sujet de son aventure dans le Dakar. Je suis heureux de voir ses vidéos, je suis ses publications sur les réseaux sociaux. Il est en train de faire de grandes choses pour le moment, il ne semble pas trop souffrir et ne semble même pas être autant en danger que je le pensais. Probablement la structure derrière lui l’aide à être techniquement préparé ».

« Lorsque vous êtes un pilote MotoGP, vous êtes prêt à vous adapter à différentes situations, car l’intensité d’une saison MotoGP est incroyable, vous apprenez une capacité de concentration unique » ajoute celui qui s’investit personnellement dans la formation des jeunes champions français auprès de la FFM. « Connaissant quelques anecdotes sur le Dakar, j’étais un peu inquiet, car sans expérience cela peut être dangereux. Mais pour le moment tout est sous contrôle. Salut Danilo, je te suis avec intérêt : c’est incroyable que tu aies réussi à gagner » termine-t-il.

Johann Zarco

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing