pub

Les dates des présentations officielles tombent. L’agenda 2019 commence à se remplir avec Ducati, Honda et Yamaha qui ont déjà ris date. Voici que KTM s’inscrit aussi dans le temps. Manque encore à l’appel, Aprilia et Suzuki…

Ducati sera le premier à lever le voile sur ses troupes 2019, le 18 janvier. Un événement qui aura lieu pour la première fois en Suisse du côté de Neuchâtel. Il s’agit du siège de Phillip Morris qui participe toujours conséquemment à l’effort de guerre de l’armée rouge. Andrea Dovizioso entamera une nouvelle campagne sur la Desmosedici et aura à ses côtés Danilo Petrucci.

Honda suivra le 23 janvier à Madrid avec ses couleurs Repsol. Puis on passe au mois de février et plus précisément le 4, où, deux jours avant les tests de Sepang qui marqueront la fin la trêve hivernale avec le retour des machines sur les circuits, Yamaha se dévoilera à Djarkata. Un lieu inédit pour les hommes d’Iwata. Une Indonésie qui fera honneur à un des sponsors de l’aventure des diapasons en Grand Prix. On rappellera à ce titre que Movistar ne sera plus sur les carénages de la M1.

Dernier annoncé en date, KTM. Les Autrichiens la joueront à la maison avec une présentation le 12 février au siège de l’usine à Mattighofen. Un moment important, surtout pour Johann Zarco, qui vivra sa première présentation aux couleurs d’une équipe officielle. Il sera aux côtés de Pol Espargaró.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP