Marc Marquez est le grand absent de cette fin de saison. Sans lui, la compétition n’est pas la même, c’est une certitude. Les informations se font rares autour du nonuple champion du monde. Il y a quelques jours, le Docteur Angel Charte en avait donné, mais, depuis, silence radio. Pendant le Grand Prix du Portugal, son manager Jaime Martinez s’est exprimé à son tour, sans vraiment donner davantage de détails. Une chose est sûre : nous ne le reverrons pas au guidon en 2026.
Jaime Martinez, qui accompagne Marc Marquez, s’est livré à la presse il y a peu. « Tout progresse bien. La convalescence se déroule bien, étape par étape, même si cela dépend des médecins. Nous suivons scrupuleusement toutes les recommandations des médecins et nous attendons simplement le bon moment pour reprendre la compétition. Mais tout évolue très bien » lisait-on dans les colonnes de Motosan.
CAMPEONES Y SUBCAMPEONES DEL MUNDO!
Crecimos juntos, nos divertimos juntos, trabajamos juntos, sufrimos juntos y este año… GANAMOS JUNTOS!
Te quiero, hermanito 💙❤️ pic.twitter.com/1ThOWUhaYW— Marc Márquez (@marcmarquez93) October 25, 2025
Marc Marquez pas de retour dans un futur proche
Voilà qui est rassurant. En effet, Angel Charte avait alerté, dans de récentes déclarations, que sa blessure n’était pas à prendre à la légère, et qu’elle aurait pu coûter très cher à l’officiel Ducati s’il ne l’avait pas traité correctement. « Bien sûr, nous savons seulement qu’il s’agit d’une blessure sérieuse qui exige beaucoup de patience. Dès que les médecins nous donneront le feu vert, Marc sera de retour sur une moto. » ajoutait-il.
De toute évidence, cette fois, Marquez prend le temps, et il a bien raison. Marc a confié regretter sa décision de revenir trop vite, début 2020, ce qui a causé bien des ennuis au fil des années suivantes. Tout porte à croire qu’il est au courant de la gravité de son cas. « Marc s’efforce de progresser chaque jour et de faire en sorte que sa blessure guérisse progressivement. » concluait-il.
Que pensez-vous de l’approche de Marc Marquez concernant sa blessure ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























