pub

Alex Marquez

Alex Marquez s’est montré dominateur dans cette course Sprint du Grand Prix de Malaisie où il a su attendre son heure pour porter son estocade. Ce succès, il le voulait plus que tout à Sepang et il atteint son objectif sans faire de dégâts parmi les deux prétendants au titre. De quoi donner aussi de l’appétit pour la compétition qui va suivre ce dimanche …

Alex Marquez a remporté la course Sprint du Grand Prix de Malaisie, 18e étape du MotoGP 2023. Le pilote espagnol, qui a remporté sa deuxième victoire de la saison dans ce format, s’est élancé depuis la deuxième ligne, et a démontré dès le début de la course qu’il disposait d’un excellent rythme. Une fois en tête de la course, il a imposé un rythme inaccessible aux autres.

Alex Marquez : « ce n’est pas facile de se battre avec ceux qui jouent pour le championnat du monde »

« J’avais une mission aujourd’hui et c’était de gagner le sprint » commente le pilote Gresini Ducati. « Je pense que nous pouvons être encore meilleurs demain car notre rythme de course était vraiment fort lors de la phase finale ». Et il ajoute, na cachant pas sa satisfaction : « c’est fait. Je l’ai vraiment fait Je ne m’attendais pas à ce que le sprint se déroule aussi bien ».

Il précise : « je ne m’attendais pas à pouvoir suivre Jorge et ‘Pecco’. ‘Pecco’ a eu quelques problèmes, mais tout s’est parfaitement déroulé pour moi. Ce n’est pas facile de se battre avec ceux qui jouent pour le championnat du monde. Je sais quelle pression ils subissent. J’ai préféré dépasser au bon moment et dans le bon virage. Je ne m’attendais pas à faire cette différence. Au début, j’ai commis une erreur, j’ai contourné l’épingle en première vitesse, j’ai roulé longtemps et je ne m’attendais pas à ce que Martin me dépasse, mais à ce moment-là, j’ai réalisé que j’avais un meilleur rythme que Pecco ».

« J’avais un peu eu du mal lors des courses précédentes. Mais ce que les gens oublient, c’est que j’étais blessé. Maintenant, nous sommes de retour. Nous voulons garder cette forme jusqu’à Valence » prévient-il en guise de conclusion.

Résultats du Sprint du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Malalsie

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP