pub

Marc Marquez

L’avenir de Marc Marquez est un débat que l’intéressé a lui-même ouvert en exigeant des faits et non plus de discours et des PDF à son employeur Honda au sujet de la compétitivité de sa RC213V. Une mission impossible pour un HRC qui n’a pas été capable de comprendre l’ère moderne du MotoGP depuis 2020, si bien qu’il n’y aura pas de miracles d’ici la fin de cette année. Car l’octuple champion du monde veut retrouver le sommet dès 2024 et la rumeur le met aux côtés de son frère sur une Ducati Gresini, avant de voir ce qui pourrait être possible avec KTM en 2025. Certains lui déconseillent de lâcher la proie d’un statut de pilote officiel pour le premier constructeur mondial pour l’ombre d’une position de privée dans une équipe satellite, même armée de la meilleure moto du moment. D’autres, au contraire, l’y encouragent. Ainsi Marco Melandri.

Sur MOW, on put lire ainsi le sentiment de celui qui a notamment été vice-champion du monde MotoGP comme du WSBK : « pour Marc Marquez, il est temps de changer de décor » explique-t-il. « Une autre année chez Honda signifierait arrêter, également parce qu’il n’est plus assez jeune pour attendre que Honda développe la moto ».

Marc Márquez: Il pilote pour Repsol-Honda pour sa onzième saison

Marco Melandri avertit Marc Marquez : « Honda ne parviendra jamais à combler l’écart en quelques mois, malgré ses possibilités économiques »

Il ajoute : « Honda ne parviendra jamais à combler l’écart en quelques mois, malgré ses possibilités économiques. Il en va de même pour Yamaha qui, pour tenter d’améliorer le moteur, a perdu de vue tout le reste. Ils devraient s’arrêter et essayer de résoudre un problème à la fois ».

Cependant, côté destination, Marco Melandri saute la case Ducati, pour aller directement vers celle de KTM. Ce qui pose un autre problème du ressort du promoteur Dorna dirigé par Carmelo Ezpeleta … « Entre Ducati et KTM, je pense que KTM est meilleur pour Marc » assure l’Italien. « KTM dispose désormais de 4 motos pour 5 pilotes. Les 6 motos ne peuvent-elles pas être réalisées ? Ce serait une folie de la part de Dorna de refuser un éventuel duo Marc Márquez et Pedro Acosta » conclut-il…

Marco Melandri

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team