A peine descendu de sa machine après avoir obtenu la troisième place à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Luca Marini s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marini (Ducati Sky VR46/troisième)

« Dans ces conditions c’est bien sûr plus difficile, mais l’écart entre les pilotes est aussi moindre, car l’ensemble du package s’avère plus lent sur un tour. Le pilote a ainsi la possibilité de faire davantage la différence. »

« Par ailleurs, étant donné que c’est notre seconde course ici cette année, je connais déjà les trajectoires, les moments opportuns pour passer les vitesses. La moto a été très sympa à piloter, et de mon côté j’ai vu que j’avais une opportunité pour faire la différence par rapport aux autres pilotes. Je savais qu’une place sur l’une des deux premières lignes de la grille était jouable. »

« J’ai simplement été plus prudent dans le dernier virage car je ne voulais vraiment pas faire d’erreur. Je suis très content d’être sur la première ligne, c’est une sensation formidable. J’espère continuer à progresser au niveau de mon pilotage, car j’ai la conviction que nous pouvons faire de belles choses. »

 

Résultats de la qualification du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP à Misano: 

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46