pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia est contraint à la marche forcée lors des sept Grands Prix à venir s’il veut seindre la couronne du MotoGP à la fin de cette saison. Son adversaire Fabio Quartararo qui l’a sur sa tête ne lui lâche jamais grand-chose pour arriver à ses fins et ce ne sont pas les cinq points perdus dernièrement en Autriche qui seront significatifs sur ses 44 longueurs de retard. Mais avec trois victoires de rang, et cinq succès cette année, l’Italien tient ce rythme effréné qui met la pression et facilite les erreurs…

Pecco Bagnaia est actuellement le pilote le plus en forme du plateau MotoGP. Ses trois victoires consécutives lors des dernières courses en attestent et le Piémontais de Ducati affronte désormais Misano avec l’espoir de réduire une nouvelle fois l’écart avec le leader du championnat Fabio Quartararo.

Avec 44 points à récupérer en 7 courses MotoGP, l’exploit est loin d’être simple mais s’il y a quelqu’un qui peut le faire, c’est bien Bagnaia. Aussi parce qu’il aime beaucoup Misano et qu’il a frôlé le doublé l’an dernier dans les deux GP de la Romagne… « Je suis vraiment content d’être de retour à Misano ce week-end. J’habite à 20 minutes du circuit et pour moi, c’est une piste très spéciale » commente-t-il en prenant ses quartiers sur les bords de l’Adriatique. « J’ai tellement de bons souvenirs ici, donc ce sera certainement un week-end passionnant ! De plus, il y aura certainement de nombreux fans de Ducati dans les tribunes, l’ambiance sera donc unique ».

Moto GP | GP de Misano : Bagnaia, "Week-end passionnant"

Pecco Bagnaia : « il ne faut pas perdre la concentration »

Il ajoute : « je suis de retour à Misano après avoir remporté les trois dernières courses et, l’année dernière, j’ai également terminé premier du GP de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, donc les attentes sont certainement élevées. Cependant, il ne faut pas perdre la concentration : le but est de faire le meilleur résultat comme toujours pour ajouter d’autres points importants pour le classement général ».

Côté solidarité et sérénité d’esprit, il pourra compter sur son équipier Jack Miller qui est aussi dans un bon moment, avec le podium au Red Bull Ring comme souvenir plus récent : « je suis ravi de courir à Misano ce week-end ! Notre équipe traverse un moment vraiment positif et j’espère donc que nous pourrons donner de grandes émotions à tous nos fans ici, sur notre piste à domicile » commente JackAss. « En général, j’ai toujours été assez compétitif sur cette piste et lors des derniers Grands Prix, je me sentais de plus en plus à l’aise sur la GP Desmosedici.  Donc je suis convaincu que je pourrai retrouver les mêmes sensations positives ici aussi et être parmi les protagonistes du week-end ».

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team