pub

Luca Marini

C’est tout sauf une surprise, mais encore fallait-il officialiser la chose et voilà qui vient d’être fait pour Luca Marini. Ce dernier vient de voir son destin 2024 s’éclaircir avec contra reconduit sur une Ducati. Pas celle de Pramac ni celle de Ducati, dont on attend avec impatience leur prochain penseionnaire respectif. Mais celle aux couleurs de la VR46.

A la veille du week-end du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, douzième étape du MotoGP 2023, Luca Marini et Mooney VR46 ont annoncé la prolongation du contrat qui les lie en MotoGP depuis 2021. Le pilote de Pesaro a été le premier pilote à porter les couleurs VR46 en MotoGP. Luca est actuellement septième au général avec 125 points marqués et il fait partie des pilotes établis en MotoGP. Constamment dans le Top10, une fois sur le podium (P2 AmericasGP, plus P3 en Sprint ArgentinaGP), il sera aligné au début de la nouvelle saison avec Marco Bezzecchi dans l’antre de Valentino Rossi, son demi-frère.

« Rester dans le Mooney VR46 Racing Team également en 2024 est pour moi une question de confiance dans un groupe de travail très soudé, avec lequel je m’entends très bien et qui croit en moi depuis de nombreuses années » a commenté l’Italien.

34543

« Luca Marini est un grand travailleur, toujours précis, concentré sur les détails et c’est un véritable avantage dans le MotoGP actuel »

« En tant qu’équipe, nous ferons tout pour atteindre nos objectifs lors de la prochaine saison. Je remercie non seulement Vale, Uccio et Pablo, mais surtout toute l’équipe technique qui me soutient ainsi que Ducati. Être parmi les protagonistes de 2024, se battre pour le championnat en tant que pilote et en tant qu’équipe est certainement une réelle ambition » assure Marini.

Alessio Salucci, directeur de l’équipe Mooney, a également apprécié positivement la continuité de Marini : « je suis très heureux de pouvoir confirmer que Luca continuera avec nous en 2024. Ce sera sa septième saison avec l’équipe et c’est vraiment une reconnaissance de confiance significative pour nous tous et pour tous nos partenaires qui soutiennent le projet. Confirmer, avec le soutien de Ducati, une équipe en pleine croissance est un mérite important. Luca est un grand travailleur, toujours précis, concentré sur les détails et c’est un véritable avantage dans le MotoGP actuel. Rapide, constant et très solide, je pense que jusqu’à présent, il a moins récolté que ce qu’il méritait et j’espère qu’il pourra obtenir beaucoup de satisfaction dans ces courses restantes et dans le futur ».

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team