pub
Fermin Aldeguer

La nouvelle tant attendue et dont nous vous parlions déjà ce dimanche est désormais confirmée : Ducati Corse a scellé un partenariat avec Fermin Aldeguer. Le prodige espagnol, qui a vu le jour en 2005, fera ses débuts en MotoGP en 2025, prenant les commandes de la Ducati Desmosedici GP pour une durée initiale de deux ans, avec une option pour deux années supplémentaires.

Originaire de La Ñora en Espagne, Fermin Aldeguer a fait une entrée remarquée sur la scène mondiale en 2021, en se lançant directement en Moto2 et décrochant une septième place dès son premier Grand Prix en Italie. Sa première saison complète en 2022 fut couronnée par une victoire, puis celle de 2023 l’a identifié avec 5 victoires, 7 podiums et 3 pole positions. Aldeguer, âgé de 18 ans, effectue donc sa dernière saison en Moto2, qui a débuté récemment au Qatar.

Luigi Dall’Igna, le directeur général de Ducati Corse, a exprimé son enthousiasme : « nous sommes ravis d’accueillir Fermin dans la famille Ducati. C’est un grand plaisir de conclure cet accord, car Aldeguer est l’un des talents les plus prometteurs du championnat. Nous avons attentivement suivi sa progression et sa performance exceptionnelle la saison dernière ne fait que confirmer son potentiel. Fermin est encore très jeune mais possède déjà toutes les qualités pour réussir. Nous lui fournirons tout le soutien technique nécessaire pour l’aider à se développer. »

Fermin Aldeguer

Fermin Aldeguer : « c’est une chance incroyable que m’offre Ducati »

De son côté, Fermin Aldeguer n’a pas caché sa joie : « c’est une chance incroyable que m’offre Ducati, et cela représente la concrétisation d’un rêve que je nourris depuis mon enfance. C’est le moment de passer à la vitesse supérieure et de me mesurer aux meilleurs pilotes du monde, et quel honneur de le faire au guidon de la meilleure moto du plateau ! ».

« Je tiens à exprimer ma gratitude à Ducati et tout particulièrement à Gigi Dall’Igna pour leur confiance. Un grand merci également à Luca Boscoscuro pour tout ce que nous avons partagé et pour ce qui nous attend encore cette année. Mes remerciements vont aussi à ma famille, à mon manager Hector Faubel, et à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce niveau. Maintenant que mon avenir est tracé, je vais me concentrer pleinement sur cette saison en Moto2, avec l’objectif de briller avant d’entamer cette nouvelle aventure en MotoGP. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team