pub

Marc Marquez

C’est enfin officiel : la famille Gresini est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marc Marquez pour la saison 2024. Le pilote espagnol, multiple champion du monde, a récemment annoncé sa séparation avec Honda et à partir de la saison prochaine, il sera le nouveau porte-drapeau de l’équipe Gresini MotoGP aux côtés de son frère Alex.

C’est une paire de rêve en MotoGP, celle faite par les frères Marquez, avec Marc qui reprendra le jeu avec une équipe satellite qui a déjà montré qu’elle appartenait aux meilleurs depuis le retour de l’équipe au statut d’équipe indépendante dans la catégorie reine.

« Je suis enthousiasmé par ce nouveau défi » annonce l’octuple Champion du Monde. « Ce n’était pas une décision facile parce que c’est un grand changement à tous points de vue. Mais parfois, dans la vie, il est important de sortir de la zone de confort et de se mettre à l’épreuve pour continuer à grandir ».

« En ce qui concerne la moto, je sais que je devrai adapter mon style de pilotage à certaines choses, et ce ne sera pas facile. Mais je suis aussi sûr que toute l’équipe Gresini m’aidera beaucoup. J’ai hâte de connaître l’équipe et de commencer à travailler avec eux. J’aimerais remercier Nadia, Carlo et Michele pour la confiance et le respect qu’ils m’ont témoignés ».

IT IS OFFICIAL: MARC MARQUEZ JOINS TEAM GRESINI MOTOGP   - Gresini Racing

Marc Marquez : « parfois, dans la vie, il est important de sortir de la zone de confort et de se mettre à l’épreuve pour continuer à grandir »

La patronne Nadia Padovani a ajouté : « c’est un moment historique pour la famille Gresini. Le fait que Marc Marquez ait choisi de courir avec nous lors de la prochaine saison est absolument fantastique et je suis extrêmement heureuse de pouvoir l’officialiser ».

« En moins d’une saison, nous nous sommes vraiment rapprochés de son frère, et nous accueillerons Marc de la même manière, car nous sommes sûrs qu’il a tout le potentiel pour être compétitif sur le GP23 dès le départ. Enfin, je tiens à remercier Fabio Di Giannantonio pour son professionnalisme et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Carlos Checa

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP