pub

Jack Miller

Jack Miller chez Ducati est comme Pol Espargaró chez Honda : il sait que son temps sous les couleurs officielles de son constructeur s’achèvera à la fin de cette saison. Reste maintenant à savoir comment on peut rebondir de cette perte de statut qui n’apparait jamais comme un élément positif dans un CV. L’Australien a la chance d’être dans un clan à huit motos, ce qui lui en laisse trois sous contrat Ducati, les autres relevant du privé. Cela ne fait pas tant que ça car il y a un enjeu entre Bastianini et Jorge Martin tandis que le cas Johann Zarco est une réalité…

Une situation qui amène à aller sonder ailleurs s’il y a des opportunités, même si rester sur une Ducati est la priorité affichée. Une rumeur a rapproché Jack Miller de son premier team en MotoGP qu’est LCR Honda. Mais c’est le pilote lui-même qui l’a démentie. Une autre monte en puissance et elle lui ouvre une porte KTM. Mais cette fois, c’est le directeur sportif de la marque, soit Pit Beirer, qui monte au créneau pour étouffer le bruit avant qu’il ne se mettre à courir trop vite…

On lit ainsi sur Todocircuito : « notre objectif est de rivaliser en 2023 avec les quatre pilotes que nous avons sous contrat en 2022 » dit-il. Et il précise, afin de se montrer on ne peut plus clair : « notre plan est de continuer à avoir Brad Binder et Oliveira dans l’équipe Red Bull, et chez Tech3 de courir à nouveau en 2023 avec Remy Gardner et Raúl Fernandez ».

Jack Miller: Jusqu'à présent, il n'y a pas de place pour lui chez KTM

KTM ne pense pas à des retrouvailles avec Jack Miller

Il n’y a donc pas d’avenir à envisager en orange pour celui qui est actuellement en rouge, à moins qu’une défection ne lui donne un feu vert. En effet, avec Miguel Oliveira, ça continue à discuter sur une option qui prendra fin courant juin. Par ailleurs, Raul Fernandez n’est pas encore ancré dans la famille de Mattighofen puisqu’il a toujours un contact avec Yamaha, soit la même marque qui entre dans la réflexion du Portugais précité…

Sur cette situation, le même Pit Beirer commente : « nos pilotes ont été approchés à plusieurs reprises par d’autres équipes, et les rumeurs fusent, c’est tout à fait normal ». Cependant, pour Jack Miller, ses démarches ne vont que dans un sens : celui du demandeur. L’Australien ne semble pas être sollicité pour une aventure en 2023 et au-delà.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP