pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a connu un samedi mouvementé à Assen, et notamment marqué par un accident avec Marc Marquez lors de la Q1 de la fin de matinée. Une affaire que les deux hommes ont clôturée en s’expliquant. Puis il y a eu la course Sprint de l’après-midi d’où l’officiel Ducati en est revenu avec les deux points de la huitième place. Après être parti 18è, ce n’est pas si mal.

Enea Bastianini a terminé la course Sprint du Grand Prix des Pays-Bas, huitième étape du Championnat du monde 2023, en huitième position. L’équipier de Pecco Bagnaia, second de la même compétition, est parti du fond de grille après l’accident en Q1, où il a été percuté à l’arrière par Marc Marquez. L’Italien a pu cependant remonter plusieurs positions, butant finalement sur un Luca Marini qui était parti troisième.

Sur sa journée, le « Bestia » a commencé par solder le passif avec Marc Marquez : « tout va bien avec Marc, c’était un malentendu. Il a été distrait et m’a frappé. Avant la course, il s’est excusé auprès de moi et je suis content du geste ».

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Enea Bastianini : « je ne pense pas comme Luca Marini, pas de contact »

Le calumet de la paix fumé, l’Italien parle de sa course Sprint : « la course était bonne, mais ce matin ne s’est pas bien passé et je savais que ça allait être une course difficile. On a fait un grand pas par rapport à la matinée et on commence à comprendre quelque chose. Je savais que cette piste allait être difficile et je me bats physiquement ».

« Avec Marini je l’ai passé à l’intérieur et il a voulu résister à l’extérieur puis est passé dans le vert. Je ne pense pas comme lui, pas de contact. Demain, c’est plus long, je lutterai davantage, mais sur la longue distance, je vais mieux, donc nous essaierons de faire quelque chose de plus » termine Enea Bastianini. On rappellera que s’il se remet difficilement d’une omoplate fracturée, c’est parce que, à Portimao, le même Luca Marini l’a fait tomber dans un incident de course.

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team

Résultats du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP à Assen :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team