pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a sauvé l’essentiel sur sa Ducati comme souvent lors d’un vendredi ouvrant un Grand Prix. Seulement quinzième lors de l’entame matinale sur le tracé de Buddh, le leader du championnat comme tenant du titre a validé dans les derniers instants son ticket pour une entrée directe en Q2. Un vrai combat car l’officiel Ducati clame à qui veut l’entendre que les conditions subies sont pires qu’en Malaisie et en Thaïlande. Ce qui n’est pas peu dire …

Pecco Bagnaia ne s’en cache pas, c’est d’abord de la chaleur dont il a souffert ce vendredi en Inde. Elle était évidemment la même pour ses pairs qui œuvraient dans les mêmes conditions suffocantes, mais ces derniers n’en ont pas vraiment mention. Mais pour le Champion du Monde, il s’agissait bien du sujet principal… Voici ce qu’il a dit des 33° et des 68 % d’humidité ambiants, et aggravés avec le cuir et la chaleur du moteur une fois sur la selle … « Je n’ai jamais connu des conditions aussi chaudes. Je pensais que la Malaisie et la Thaïlande, c’était déjà trop, mais ici, c’est très, très exigeant ».

Pecco Bagnaia : « comme depuis le début de la saison, nous devons travailler beaucoup vendredi »

Il ajoute : « on a l’impression de brûler, à certains endroits du tracé. Sur la ligne droite arrière, c’est incroyable ». Mais il faut quand même rester concentré … « Comme depuis le début de la saison, nous devons travailler beaucoup vendredi. Nous avons réussi à beaucoup améliorer notre situation et finalement lors des deuxièmes essais, je me sentais mieux avec les pneus usés. J’étais rapide et avec les gars les plus rapides et c’était très important ».

« Lors de l’attaque du chrono, j’ai eu la chance de faire juste un tour et ça s’est bien passé. Je suis donc très content d’être directement en Qualifications 2 car ce n’est pas facile de faire un très bon tour et il valait mieux se concentrer uniquement sur l’amélioration de notre situation demain matin. Mais pour le moment, je me sens bien avec la moto et je suis content de tout » conclut-il.

 

MotoGP, Inde J1 : chronos

Inde

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team