pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi attendait ce week-end au Mans avec une grande impatience puisqu’il permettait de réaliser un rêve de toujours avec la combinaison d’un pilote automobile. Et il a été plus que comblé. En effet, dans la compétition en marge des prestigieuses 24h00 qui auront lieu entre ce samedi et dimanche, celui qui est officiel BMW a triomphé dans sa catégorie dans l’épreuve « Road to Le Mans » au terme d’une prestation avec son équiper Jérôme Policand qui a impressionné.

Au volant de sa BMW M4 GT3 de quelques 590 ch, Valentino Rossi a fait le boulot ce vendredi au Mans en amenant son bolide en tête de la catégorie dans une compétition huppée en marge des légendaires 24h00. Il s’agissait de la deuxième course après celle du jeudi où il avait dû se contenter de la 13è position. Mais cette fois, après un heure de course, l’équipage s’est retrouvé en haut du podium.

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « c’est la première victoire avec BMW et une belle expérience de venir ici pour préparer les 24 Heures de l’année prochaine »

Lorsque le Doctor a pris le volant, sa BMW était classée quatrième. Il a donc attaqué tant et plus pour enregistrer ce résultat final qu’une pénalité de Ferrari de tête a aussi permis. L’événement Road to Mans s’est donc terminé dans la liesse pour Valentino Rossi. L’année prochaine, il compte participer aux grandes 24 Heures du Mans.

Le Doctor du MotoGP a commenté : « je suis très content, c’est la première victoire avec BMW et une belle expérience de venir ici pour préparer les 24 Heures de l’année prochaine. Nous avions un bon rythme dès les qualifications, mais nous n’avions pas eu de chance en Course 1. Dans la seconde je voulais le podium, Jérôme a fait un bon premier relais et finalement on a réussi à gagner. J’ai fait de bons dépassements et je suis ravi ».

Tout à gauche : Jérôme Policand à côté de Valentino Rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi