pub
Fabio Quartararo

Fabio Quartararo se distingue de certaines des autres grandes figures qui marquent et ont marqué le MotoGP par son accessibilité dans un paddock que l’on sent être véritablement son habitat naturel. On l’a déjà vu venir saluer en tenue décontractée son équipe avant de démarrer lui-même sa Yamaha et s’en aller mettre ensuite sa combinaison de travail, il salue ses fans autant qu’il le peut et ces attendions ne sont sans doute pas pour rien dans l’inflation des soutiens au n°20 que l’on découvre chaque fois un peu plus dans les tribunes des Grands Prix. Une sympathie qui n’est pas que de la communication et qui se vérifie même avec les plus jeunes. Par exemple avec ce champion en herbe Tomás Escobar…

Tomás Escobar n’est encore qu’un enfant, mais peut-être que d’ici quelques années il sera un redoutable adversaire de Fabio Quartararo en MotoGP. Le Français espérera alors que le prodige colombien, une nationalité déjà représentée dans l’histoire des Grands Prix par Yonny Hernandez, se souviendra de cette scène et de ce beau cadeau fait au débotté…

Fabio Quartararo est généreux

Emerveillé par la spontanéité et la gentillesse du Champion du Monde en titre, Tomás Escobar a eu son Noël avant l’heure et quoi qu’il arrive à présent, ce moment a été immortalisé sur la toile. Nous étions au Grand Prix d’Allemagne et la scène a été vue sur Todocircuito.

Lorsque Tomás Escobar sera grand et qu’il se battra en MotoGP avec Fabio Quartararo, sera-t-il indulgent au freinage pour rester derrière son ainé en souvenir de ce cadeau qui plus est longuement dédicacé ? Rendez-vous dans quelques années pour le savoir… En attendant, le pilote FIM Ohvale Cup a commenté : « les amis, vous n’allez pas me croire, je viens de voir Quartararo et regardez ce qu’il vient de me donner » … La suite, c’est dessous.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP