pub

Après quatre Grands Prix outremers déjà effectués, Fabio Quartararo arrive à Portimão, au Portugal, à la 5e position du championnat du monde MotoGP, à 17 points du leader Enea Bastianini.

Une situation qui n’est pas dramatique pour le champion du monde sortant, mais qui repose principalement sur une 2e place acquise en Indonésie sous la pluie, le pilote français ayant rallié l’arrivée des trois autres épreuves en 9e, 8e et 7e positions.

Dans ces conditions, un peu comme pour Francesco Bagnaia, la course sur l’Autódromo Internacional do Algarve sera révélatrice du niveau actuel de la Yamaha YZR-M1 par rapport à la concurrence, sachant qu’il est entendu que El Diablo en tire à chaque fois la quintessence par rapport aux autres pilotes d’Iwata.

L’année dernière, le Niçois avait remporté le Grand Prix du Portugal en avril grâce à “des sensations identiques à celles de 2019”, avant de chuter lors du Grand Prix de l’Algarve en novembre alors qu’il occupait la 6e position.

Deux situation contrastées mais le Français, qui fête son 23ème anniversaire aujourd’hui, attend avec impatience la prochaine manche à Portimão, un circuit qui, selon lui, convient bien à sa Yamaha. Il a pour objectif de travailler vite vendredi, pour s’assurer une première ligne samedi et se battre pour le podium dimanche.

Fabio Quartararo : « J’ai apprécié la course à Austin parce que j’ai fait de mon mieux. Il y a eu de belles batailles sur la piste, et j’ai beaucoup appris. Je suis satisfait de ma performance, mais à Portimão je veux me battre pour le podium. Quand nous sommes venus ici en avril de l’année dernière, j’ai gagné. Cette course était vraiment incroyable, et je veux rouler comme ça à nouveau. L’objectif est toujours d’être le premier et de faire de notre mieux, donc c’est ce que nous allons continuer à faire. »

Massimo Meregalli : « Après deux courses décevantes, nous nous sommes ressaisis. Il y a du travail à faire, donc c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer afin de nous battre pour des podiums sur le sol européen. Portimão est un bon circuit pour Fabio et Franky. Fabio a obtenu cette brillante victoire ici l’année dernière lors du GP du Portugal, et Franky est monté sur le podium ici en 2020 avant sa blessure. Nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles, et nous pensons que c’est possible si nous obtenons de bonnes positions de départ. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP