pub

Maverick Vinales

La journée de dimanche a été amère pour Maverick Viñales et l’équipe Aprilia, car un souci technique a privé le pilote espagnol d’un podium presque assuré lors du Grand Prix du Portugal. Malgré une victoire éclatante dans la course sprint, un problème en fin de course l’a contraint à l’abandon, alors qu’il avait brillamment occupé la deuxième place derrière Jorge Martin. Un manque de fiabilité qui a poussé Massimo Rivola, la patron de la marque en MotoGP, a monté au front …

Massimo Rivola, en s’adressant à Sky Sport MotoGP, a ainsi partagé sa déception : « on dirait un problème de boîte de vitesses. Les premières analyses suggèrent cela, et nous sommes en train de la démonter pour confirmation. C’est d’autant plus frustrant que Maverick avait déjà commencé à rencontrer des problèmes bien avant son abandon. C’est inadmissible de ne pas parvenir à capitaliser sur la performance d’un pilote qui a été exceptionnel. C’est fondamental de finir les courses ».

Rivola souligne la compétitivité de Viñales et de l’Aprilia RS-GP tout au long du week-end, tout en exprimant une profonde déception pour l’abandon : « c’est une énorme déception. Pourtant, la moto et Maverick ont montré qu’ils étaient très compétitifs. Cela nous donne de l’espoir pour l’avenir. Nous avons enfin trouvé comment le faire aller vite. Nous avons beaucoup de courses devant nous, et il aura l’occasion de prouver sa valeur. »

Aprilia

Maverick Viñales : « c’est à Aprilia de réagir »

Rassurant sur l’état de santé de Viñales, Rivola ajoute : « heureusement, il n’a qu’une éraflure et un bleu. Il va bien physiquement. Nous avons vu ici comment régler les choses et nous espérons le voir jouer les premiers rôles dans les prochaines courses ».

Maverick Viñales lui-même a expliqué : « dès les premiers tours, je ne pouvais pas passer la sixième vitesse. Ensuite, ça s’est aggravé jusqu’à ce que ça casse. Il est crucial d’améliorer la fiabilité. Malgré tout, nous avons eu un excellent week-end. Même avec ces problèmes, j’avais un bon rythme. C’était frustrant, mais maintenant, c’est à Noale d’agir ».

Le Top Gun exprime son espoir pour l’avenir tout en se montrant satisfait de ses performances : « si nous trouvons le bon équilibre, nous pouvons réaliser de telles performances. Je me serais battu avec Martin sans ces problèmes. Je veux encourager tout le monde chez Aprilia. Nous devons continuer avec optimisme ».

Résultats des courses MotoGP GP du Portugal

3534543

Classement Général MotoGP

345543

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP