pub

S’il semble qu’un futur Grand Prix d’Indonésie pourrait avoir lieu à partir de 2021, il ne s’agit que d’un projet parmi d’autres et sa nature même, circuit urbain (voir ici) ou complexe de luxe, ne semble pas encore défini.

La preuve en est le communiqué de presse ci-dessous de la société de développement du tourisme indonésien qui mentionne clairement le futur complexe de Mandalika, sur l’île de Lombok, comme une possibilité pour accueillir le Grand Prix ayant été récemment présentée à Carmelo Ezpeleta.

Cette location semble privilégiée par l’Indonésie et, à vrai dire, correspondrait plus à l’idée que l’on se fait des normes de sécurité en MotoGP qu’un circuit urbain, aussi bien conçu soit-il !

Mais comme on s’en aperçoit entre les lignes, et malgré l’importance du marché indonésien pour les constructeurs de motos, l’affaire semble encore très loin d’être bouclée…


ITDC (Indonesia Tourism Development Corporation), confirme qu’entre le MotoGP australien disputé à Phillip Island et le Grand Prix de Malaisie, M. Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports SL, et le directeur sportif, M. Carlos Ezpeleta, ont fait une courte pause pour visiter l’île de Bali, dans le complexe cinq étoiles de la Nusa Dua, une propriété de 350 hectares, appartenant et gérée par ITDC.

Pendant ce séjour, M. Ezpeleta et M. Abdulbar M. Mansoer, PDG et directeur général d’ITDC, ont visité et apprécié les installations de la Nusa Dua et se sont également embarqués pour une excursion d’une journée sur l’île de Lombok pour visiter le Mandalika, un autre projet touristique actuellement en développement par ITDC, situé sur la côte sud de l’île. Pour cette visite en particulier, Dorna a visité un endroit possible pour accueillir de futures courses de motocyclettes dans le domaine touristique intégré de 1 175 hectares.

Une déclaration de M. Abdulbar M. Mansoer se lit comme suit : « M. Carmelo Ezpeleta était principalement à la Nusa Dua pour une pause bien méritée au Bali National Golf Club avant de se rendre à Kuala Lumpur pour le Grand Prix de Malaisie à Sepang. Ce n’était pas la première fois qu’il se rendait sur l’île car il avait visité la Nusa Dua environ deux ans auparavant. Pour cette visite, malgré son emploi du temps chargé et en transit entre les deux courses, il a voulu visiter Bali ainsi que Lombok, où nous l’avons accueilli à la Mandalika et présenté un potentiel concept pour accueillir de futures courses de motos. Sa visite a été brève, mais nous pensons qu’il a sincèrement apprécié sa pause et nous serions bien sûr très heureux de l’accueillir à Bali et à Lombok dans un avenir proche ».