pub

Augusto Fernandez Qatar

Pas la journée rêvée pour Augusto Fernandez au Qatar. Effectivement, le pilote GasGas était bien deuxième de la FP2, mais malheureusement pour lui, celle-ci ne comptera pas pour les qualifications. Plus généralement d’ailleurs, il y a peu de chances pour que ces conditions singulières persistent. Sur le sec, lors de la première séance, c’était beaucoup plus difficile. Une 20e place à la clé, à plus d’une seconde pleine de son coéquipier superstar Pedro Acosta. Les problèmes subis pendant la pré-saison persisteraient-ils pour le champion du monde Moto2 2022 ?

Augusto Fernandez peut se féliciter de sa belle performance lors de la FP2, c’est certain, mais cela ne lui fait pas oublier ce qu’il s’est passé précédemment. Alors que tous les observateurs n’ont d’yeux que pour son coéquipier Pedro Acosta, lui a pas mal galéré lors de cette première séance. « Déjà, je suis heureux d’être de retour pour un week-end de course. Après une pré-saison difficile, la première séance n’a pas été facile car nous sommes repartis de là où nous nous étions arrêtés. Nous nous améliorons petit à petit, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. »

 

 

La satisfaction de cette journée, bien évidemment, est cette deuxième place acquise lors de la FP2, cette fois devant Acosta d’ailleurs. « Sur le mouillé, je me suis senti très bien. La moto fonctionnait, les sensations étaient là et nous avons pu faire une bonne deuxième séance. Demain, nous devrons faire la même chose sur le sec, et j’espère que nous pourrons être plus compétitifs. » Effectivement, demain, il sera crucial pour lui d’aller chercher une bonne place lors du Practice afin de se qualifier au mieux.

 

Augusto Fernandez Qatar

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous qu’Augusto Fernandez peut retrouver de la vitesse sur le sec ? Dites-le nous en commentaires !

 

Classement de la FP1 MotoGP au Grand Prix du Qatar 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing