Di Giannantonio Qatar

Fabio Di Giannantonio n’a pas réalisé une performance incroyable au Qatar – un circuit sur lequel il s’était imposé en 2023, mais il y a de quoi s’en satisfaire. Effectivement, si l’on remet tout en perspective, il n’est pas loin de ce à quoi il nous avait habitué avant de se réveiller sur la fin de saison passée. Mais cette fois, une donnée supplémentaire entre en jeu ; son coéquipier Marco Bezzecchi, loin derrière à la 14e place. De fait, cela représente donc un beau résultat pour lui, comme pour l’équipe VR46 qui peut se féliciter d’avoir misé sur lui. Dans les faits, pendant la course, il lui a été bien difficile de s’accrocher au bon groupe.

Si l’on met tout bout à bout, Fabio Di Giannantonio a plutôt bien entamé sa saison. Certes, il compte une chute lors du Sprint – assez violente de surcroît, mais son rythme est rassurant, largement supérieur à celui de Marco Bezzecchi, qui avait pourtant terminé troisième du championnat l’an passé. « Je suis content, mis à part la chute d’hier, d’un bon début de saison. Dimanche, nous n’avons pas été parfaits, j’ai eu quelques problèmes à gérer et j’ai perdu le contact avec les leaders durant la seconde moitié de la course. J’ai quand même réussi à être régulier mais nous devons analyser les données et comprendre ce qui nous manquait. » confiait-il à l’issue de cette première manche.

 

 

Flamboyant sur la fin de l’exercice 2023, on sait désormais qu’il a le talent pour jouer la gagne, un peu en outsider. Mais au Qatar, il semblerait qu’il ait limité la casse, étant donné les problèmes qu’il a subi. « La septième place, dans une course où nous avons encore un peu galéré, n’est pas mauvaise. J’ai hâte de retrouver la piste à Portimao, un circuit vraiment magnifique » concluait-il, avant de se tourner vers le Grand Prix du Portugal.

 

Di Giannantonio Qatar

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous Fabio Di Giannantonio en capacité de revenir parmi le groupe de tête à Portimao ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team