Ramon Forcada est l’ancien complice de Jorge Lorenzo lorsque celui-ci campait dans le box Yamaha.  Autant dire qu’il connaît bien un Por Fuera avec qui il a collaboré sous l’auvent frappé des trois diapasons. Le couple a vécu neuf saisons ensemble et remporté trois titres mondiaux. Par ailleurs, jusqu’à son passage chez Ducati, le Majorquin n’avait connu en MotoGP que ce chef mécanicien. Une complicité qui s’est éteinte lorsque Jorge Lorenzo a décidé de quitter Yamaha pour Ducati. Mais les deux hommes continuent à se parler.

On rappellera que Ramon Forcada a préféré rester chez Yamaha plutôt que de suivre son champion. Depuis, il en a retrouvé un autre du nom de Maverick Viñales. Et au vu de la tournure des événements depuis le début de cette saison, l’Espagnol n’a rien à regretter. Bien au contraire.

Car pendant ce temps, Jorge Lorenzo galère. Sur cette situation, les deux hommes ont échangé et c’est Forcada qui s’est fait l’écho des propos sur Tuttomotoriweb : « Nous savons tous que la Ducati a une philosophie complètement différente des motos japonaises ».

« Certes, la Honda, la Yamaha et la Suzuki ont leurs caractéristiques qui leurs sont propres. Mais elles sont issues de la même base et restent donc assez similaires. La Ducati, et maintenant la KTM, ne sont pas du tout dans ce cas ».

Il termine : « Jorge m’a confié que c’était dur et qu’il souffrait beaucoup. Il s’engage et travaille beaucoup. Mais il pensait aussi que ce serait plus facile ». Après un Grand Prix d’Argentine désastreux qui faisait suite à une course au Qatar décevante, Jorge Lorenzo espère voir la lumière à Austin au Texas qui sera le troisième rendez-vous de la saison.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP