pub

Fabio Quartararo

C’est un Fabio Quartararo requinqué, moralement et physiquement, qui arrive à Silverstone pour reprendre le collier et le guidon de sa Yamaha dans cette saison où il sait pertinemment qu’il n’est pas en position technique pour s’afficher sur la liste des prétendants au titre. Avant de prendre ses quartiers en Grande Bretagne, il a aussi appris qu’il aurait un redoutable équipier en 2024 en la personne d’un Alex Rins qui a montré sa dextérité à exploiter un quatre cylindres en ligne du temps de sa regrettée Suzuki. De quoi rester concentré et faire au mieux jusqu’à la fin de l’année pour se préparer à la confrontation du prochain millésime …   

Fabio Quartararo arrive à Silverstone après une première moitié de saison difficile, qui s’est terminée par une opération au pied après le Grand Prix des Pays-Bas. Après s’être complètement remis d’un orteil blessé sur un pavé batave lors d’un jogging, il est déterminé à bien faire dans un Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end qui marque la reprise d’activité en MotoGP après cinq semaines de trêve estivale. Le pilote français compte une victoire dans la catégorie reine à son actif en 2021 sur le circuit britannique.

Moto GP | Gp Silverstone, Quartararo : "Arrivée en forme après la longue pause"

Fabio Quartararo : « les choses seront un peu différentes ce week-end »

Sur ce qui l’attend et comment il l’envisage, le Français de 24 ans a commenté : « je me sens bien. Les cinq semaines de congé m’ont aidé à récupérer de la blessure à l’orteil. J’ai eu le temps de reprendre l’entraînement après une semaine de congé, et j’ai aussi passé du temps avec ma famille et mes amis ».

« J’arrive au Royaume-Uni en pleine forme, et c’est important. J’ai hâte d’être à Silverstone, d’autant plus que je pourrai revoir les fans après la longue pause » ajoute-t-il avant de faire remarquer : « les choses seront un peu différentes ce week-end : nous sommes dans le paddock international, donc le départ et l’arrivée seront à un endroit différent. De plus, nous avons un nouveau format de week-end légèrement différent pour se rendre au Q2. Je pense qu’il sera facile de s’habituer à tout cela de toute façon ». Le Champion du Monde 2021 de MotoGP oublie néanmoins de préciser que les contrôles de pression des pneus ne compteront plus non plus que pour du beurre …

Le gros orteil gauche de Fabio Quartararo est toujours blessé à Assen, mais le Français est à nouveau en forme, comme il le prétend

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP