pub

Silverstone

Les qualifications du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone se sont déroulés dans des conditions dantesques que les pilotes ont héroïquement affrontées pour livrer un spectacle à la hauteur de leur réputation. Cependant, les chutes ont été légion et le symbole de cette situation veut que Marco Bezzecchi soit en pole position malgré une chute qui a été aussi l’apanage du troisième de la première ligne complétée par un Jack Miller qui a aussi bien failli s’y mettre. Au parc fermé, on a vu les protagonistes discutés avec l’homme de la sécurité Loris Capirossi. Il serait de bon ton de voir les éléments se calmer pour voir une course Sprint à 16h00 …

Voici ce que le rio tête avait à déclaré au sortir de l‘enfer de Silverstone : Marco Bezzecchi commence ainsi : « je vais bien après la chute » rassure-t-il. « C’était une grosse chute. La piste était bonne pour la première moitié du tour, mais il y avait beaucoup plus d’eau dans la seconde moitié. Je ne m’attendais pas à tomber, mais dès que j’ai freiné, j’ai fait de l’aquaplaning et la moto est passée sous moi. Je suis content de la pole position. Voyons ce qui se passera cet après-midi. Je pense que les conditions sont trop difficiles pour une course de sprint comme celle-ci ».

« Ce n’est pas acceptable, dans un cas comme celui-là à Silverstone, il devrait y avoir un drapeau rouge »

Son dauphin, pour le coup au sens propre comme au figuré Jack Miller confirme : « les conditions sont difficiles. J’étais prêt pour la pole. Dans un tour, j’étais à une seconde du meilleur temps après deux secteurs, mais dans l’ancienne ligne droite de départ/arrivée, j’ai fait de l’aquaplaning et j’ai presque perdu la moto dans le virage 1. Après cela, l’eau stagnante a semblé grossir à chaque tour. C’étaient des conditions difficiles. Mais je suis content. La moto fonctionne très bien ici ».

Alex Marquez, sur le troisième plot de la première ligne termine : « ça aurait dû être un drapeau rouge. Heureusement que je ne me suis pas fait mal dans la chute. Je suis reparti avec la deuxième moto, mais il y a eu quelques chutes. Il y avait beaucoup d’herbe sur la piste dans le virage où Marco est tombé. Il y avait aussi des débris dans le virage 1. Ce n’est pas acceptable. Dans un cas comme celui-là, il devrait y avoir un drapeau rouge. Il y avait aussi beaucoup d’aquaplaning. Nous verrons si nous pouvons faire le sprint dans l’après-midi ». On sent comme un vent de contestation …

Résultats de la Qualification-2 du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone:

Résultats de la Qualification-1 du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone:

Silverstone

Crédit Classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team